C'est le premier roman que je lis de Stephenie Meyer et autant dire que je suis déçue. En même temps c'est peut-être de ma faute, j'aurai peut-être du commencer par lire des trois premiers "vrais" tomes.

Alors certes, c'est un livre qui est assez agréable de part son faible nombre de page et sa lecture rapide mais je me suis vachement ennuyé !
Je recontractualise. La semaine dernière j'ai revu les cinq films et je me suis dis pourquoi pas lire ce court bouquin histoire de connaitre la plume de l'auteur.
Je m'attendais à beaucoup plus de détails vampiriques, une histoire beaucoup plus sombre, mais au final c'est uniquement le quotidien d'une jeune fille qui se transforme. Rien de très palpitant...

Malgré cela, j'ai quand même envie de lire la saga Twilight.
En tout cas ce n'est pas un livre que je conseil, à moins que vous soyez un très grand fan des films, fuyez !
Je n'aurais qu'une chose à dire : je suis déçue ! le livre se lit très bien certes, et on apprend quelques petites choses de plus par rapport à Hésitation (ce qui est l'un des points positif du livre, étant donné que dans la saga nous n'avons que le point de vue de Bella, comme l'a expliqué Stephenie Meyer). Mais après, j'en attendais quand même plus, surtout que dans Hésitation, le personnage de Bree m'avait touché... Cela est peut-être dû au fait que je m'étais imaginé le personnage d'une certaine façon et que de la voir comme cela m'a un peu déçue. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment... le roman a sûrement une tendance trop "commerciale", du "le filon marche, alors exploitons le à fond !". Enfin bon, passons.

Stéphenie Meyer nous explique que pour une fois elle a pu se mettre dans la peau d'un prédateur, et que l'expérience a été passionnante... Mouais. Je veux pas dire, mais le côté "prédateur"... je le cherche encore. Bree est une jeune vampire qui raisonne, qui voit encore le monde comme une humaine et elle ne se conduit absolument pas comme une bête sanguinaire à proprement parler, donc pas le grand frisson du prédateur. Je me fait peut-être une idée fausse du prédateur, mais Bree ressemble plus à Bella avec des dents pointus qu'à une Jane ou n'importe quels autres Volturi. James était un prédateur. Hostile, vicieux, sans aucune once de pitié, se moquant de tout, traquant jusqu'au bout. Un prédateur. Bree... non. Elle aurait parfaitement eu sa place dans la famille Cullens, et je ne pense pas qu'elle aurait eu du mal à s'habituer à leur régime alimentaire.

Ensuite, on nous sert encore une énième histoire d'amour qui franchement n'a pas sa place ici. Je peux comprendre que Bree étant une adolescente, une histoire d'amour aurait pu avoir sa place, mais pas celle-ci. La façon dont elle se déroule est trop rapide, trop bizarre. J'ai préféré de loin la relation entre Bree et Fred, beaucoup plus intéressant à mon goût. A la rigueur pourquoi pas, montrer une romance entre un humain qu'aurait déjà connu Bree. Cela aurait été intéressant. Aurait-elle tout abandonner pour lui ? Aurait-elle pu contenir sa soif ? L'aurait-elle laisser vivre sa propre vie ? Je ne sais pas mais j'aurais trouvé cela plus profond, moins "adolescent".

Il y a bien sûr des passages intéressants. Notamment, à la fin (lors de la bataille). Nosu avons ce passage assez "drôle" où Bree découvre ce clan bizarre que sont les Cullens. Elle ne comprend pas tout ce nouvel environnement, ni le flot d'informations nouvelles qu'elle apprend. Bella passe pour une gourdasse à ses yeux, ce qui m'a fait rire (en pensant notamment à certains qui n'aiment pas du tout Twilight, ou ceux qui trouve justement que Bella est une potiche). Nous n'avons jamais réellement eu ce genre de considération avant. Comment les autres vampires voient les Cullens et leur régime végétarien. C'était rafraichissant.

Dans sa globalité et malgré ma critique peu élogieuse, j'aime toujours autant le personnage de Bree. Je ne pense pas qu'elle aurait vraiment eu sa place dans la saga (si les Cullens l'avaient réellement recueillie) mais c'est un être qui a du courage et de la réflexion, qui ne se laisse pas aller à la facilité. Je ne sais pas comment elle était avant sa transformation (ce que je trouve aussi dommage, j'aurais aimé avoir un aperçu du avant la transformation, un aperçu poussé pour voir la métamorphose de Bree), mais je garde un avis positif sur ce personnage. Elle aurait eu droit à une meilleure aventure.

Donc à lire si vous êtes fan et que vous ne voulez rien louper de la saga, sinon vous ne manquerez rien. Je précise d'ailleurs que j'aime énormément la saga Twilight (je pense que ça méritait au moins d'être spécifié !)
J'ai mis cette nouvelle de côté un long moment, faute de courage pour replonger dans cet univers Twilight et surtout par peur de ne pas y trouver grand chose de nouveau si ce n'est une petite prolongation commerciale...

Et au final ce n'est pas si loin de la vérité. Certes on découvre mieux l'aspect vampire nouveau-né selon Meyer, leur sauvagerie et tout particulièrement au sein de l'armée que se crée Victoria.
Également, et ce n'est pas sans intérêt, on lève un peu le voile sur le jeu des Volturi même si l'ensemble manque de finalité.

Bree est un personnage naïf et peu attirant. Son récit bien que bref et touchant évolue sur un schéma assez rôdé et prévisible et donc on connait déjà la fin pour peu qu'on ait lu le second tome ou vu le second film de la saga.

Alors voilà, il y a deux petits intérêts et beaucoup de soupirs, de longueurs pour un entracte aussi court. Clairement même si je peux comprendre le plaisir des fans à lire là un bout de Twlight de plus je reste sceptique quant à l'intérêt de cette nouvelle.
Du point de vue de l'intrigue de fond de la saga, cette nouvelle n'apporte rien ou presque. En tout cas pas suffisamment pour en faire autre chose qu'une lecture destinée aux fans accros (à crocs huhu) prêts à débourser quelques euros de plus pour obtenir encore une dose !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Spin-off racontant les trois premiers mois de la vie de vampire de Bree Tanner, personnage que l'on rencontre dans le troisième tome de Twilight, Hésitation. Cette dernière fait en effet une brève apparition dans Hésitation car, lors de l'affrontement de Victoria et de son armée de nouveaux-nés contre les Cullen, Bree réussit à survivre et se fait capturer par les Cullen qui voyant qu'elle est apeurée, décident de l'épargner. Cependant, ce ne sera pas l'avis des Volturi qui, dans un esprit de faire respecter les règles, n'auront aucune pitié pour elle. Ici, dans ce court ouvrage, on apprend à découvrir qui est vraiment Bree Tanner, jeune vampire de 15 ans et quels ont été les évènements qui l'on conduits à cet ultime affrontement, à savoir comment elle s'est laissée enrôlée dans cette armée de nouveaux-nés. Ces derniers ont en réalité tous été, sans le savoir, manipulés par Victoria qui été uniquement animée par un unique sentiment de vengeance : celui de venger la mort de James.
Comparé aux autres livres de la série Twilight, j'ai été plutot déçu par ce nouveau volte car les Cullen y sont quasiment tout le temps absents, alors qu'on s'était attachés à eux et à leur histoire. Bien que toujours aussi bien écrit, j'ai trouvé que ce roman était assez plat et manquait d'intrigue.
Un très grande déception après la saga Twilight que j'avais adorée !
Ce livre n'a en lui-même aucun intérêt.
Honnêtement, j'ai trouvé qu'il n'apportait rien à l'histoire. Bree Tanner est un personnage de troisième plan voir plus, donc je ne comprend pas pourquoi l'auteur a écrit un livre sur elle.

Je l'ai lu en anglais, et si il y a une chose positive que je dois concéder à Stephenie Meyer, c'est d'avoir très bien su manier les sentiments. Même en ne comprennant pas tout ( où est ce à cause de ça?), j'ai été profondément émue par le destin tragique de Bree. Et c'est pour cela que je lui accorde deux étoiles. L'aspect sentimental est à mon goût maîtrisé.

Maintenant si on n'a pas lu la série Twilight, on ne comprend rien, cela va de soit. Il est dommage de ne pas avoir créer une véritable histoire parrallèle à la saga, un spin-off. Parce que ces quelques pages n'apportent rien de nouveau, d'ailleurs on s'en doutait un peu de ce qui était arrivé à Bree.
Bree Tanner est une toute jeune vampire. Elle découvre sa nouvelle vie avec joie et quelques inquiétudes.
Pour les lecteurs du cycle « Twilight », pas de doute, la fin est déjà connue. le suspense n'est donc pas d'arriver au dénouement mais de mieux connaître un personnage annexe d'une histoire connue.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Voilà, un court roman que je n'aurais pas du lire.
Je n'ai pas du tout été emballée par cette lecture. Pourtant en 2009 quand j'ai lu la saga, j'avais beaucoup aimé.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce hors-série, mais je n'ai pas du tout été conquise. C'est un peu trop survolé, on n'a pas trop d'informations sur Bree. Je n'ai pas l'impression de retrouver ce que j'avais aimé dans la série. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vieilli mais voilà, pas conquise par ce titre.
Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
Je l'avoue je ne suis pas une fan inconditionnelle de Twilight, bien au contraire. Révélation est actuellement en ma possession et j'admets ne pas être pressée de le lire (même si je vais le faire histoire de connaître la fin de cette saga).

J'ai entamé cette nouvelle pour redonner une chance à l'auteur et voir si avec moins de page elle pouvait intéresser davantage ses lecteurs, puisque je lui reprochait notamment la longueur de ses tomes.

Ce livre se centre sur Bree, la nouvelle-née qui apparaît dans Hésitation. On découvre sa vie dans « l'armée » de Victoria parmi les autres jeunes vampires. Seuls un certain nombre d'entre eux nous sont présentés et décrits. Il y a de tout dans les caractères. La plupart ne pensent qu'à chasser, se quereller et ne prennent même pas le temps de réfléchir sur leur condition et sur ce qui se trame autour d'eux.

Bree et Diego s'intéressent à ce qui se passe et se doutent de quelque chose quant à la réelle raison de la naissance de tous ces jeunes vampires. Leur enquête va nous en apprendre davantage sur le plan de Victoria et sur les Volturi eux-mêmes.

Globalement, le côté nouvelle m'a empêché de m'ennuyer car l'auteur a pour une fois évité les énormes temps morts de la saga. Mais en même temps, ce livre n'a rien d'exceptionnel et n'amène au final que peu de choses en plus. La soif de sang est mieux décrite et très présente, mais mis à part ça, une fois le roman lu, il ne laisse pas grande impression.

Si vous aimez vraiment l'auteur et que vous voulez absolument tout lire d'elle, allez-y. Pour les autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas un best-seller.
Un livre sympa qui raconte la vie de Bree Tanner aprés sa transformation en vampire jusqu'à sa mort dans le troisiéme tome de la série Twilight. Je ne sais pas trop quoi dire car sa nous montre ce qui s'est passé dans le camp de l'ennemi avant la bataille, les manigances, les relations entre certains ect. Cependant, je me demandes toujours pourquoi l'auteur a eu envie de faire une nouvelle sur elle en particulier car je n'ai pas trouvé qu'elle apportait grand chose. C'était donc sympathique mais c'est tout.