J'ai trouvé très intéressant le fait que Stephenie Meyer nous fasse découvrir l'histoire d'une fille que l'on avait aperçu dans Hésitation. Que cette fille n'était pas seulement là pour pimenter l'histoire, qu'on s'intéresse davantage à elle : qu'on découvre ses points de vue, ses sentiments...

Stephenie, s'est plus penché sur le coté sombre des vampires, celui auquel en lisant la série Twilight nous était le plus inconnu. On retrouve Bella et Edward mais, décrit d'une façon différente, puisque ils sont vue par Bree, l'héroïne de ce livre.
C'est bien écrit, la plume est fluide et on s'imprègne vite du roman.

Bree Tanner est une jeune fille, un vampire nouveau née que l'on suit après sa transformation. Elle va se fondre parmi une bande de vampire, qui tante de survivre la nuit en chassant des humains à Seattle. Mais petit à petit Bree, va s'affermir dans le groupe, elle va gagner sa place. Mais Victoria (celle qui a mordu Bree) tente de crée une armée pour se venger des Cullen.
Elle va faire la rencontre de Diego dont elle va tomber amoureuse, les deux jeunes gens vont se confié ce qu'ils ressentent et devenir de plus en plus proche, seulement un jour Diego ne reviens pas. Bree va partir a sa recherche, ce qui va la mener tout droit a sa perte.
Une fin, touchante et triste. Un livre vraiment passionnant !
J'ai adoré.
Vous connaissez tous la saga de Stephenie Meyer, Twilight ? Si ce n'est pour l'avoir lu, c'est certainement pour l'avoir vu au cinéma, à la télévision ...

Dans le cadre du challenge multi-défi auquel je participe ici, sur Babelio, j'ai activé l'ITEM MYSTERE, attribué nominalement par tirage au sort par les coordinatrices, et le tirage au sort m'a attribué la lecture d'un PREQUEL.

J'ai donc choisi « L'appel du Sang », prequel des Twilights.

Dans ce roman, nous découvrons Bree, vampire nouveau-né, qui particepera à la grande bataille contre les Cullen, initiée par Victoria.

J'ai retrouvé sans surprise mais avec un réel plaisir l'univers de Twilight, même si nous ne faisons de croiser Bella et Edward.
Précisons une chose : je n'avais pas relu la tétralogie depuis janvier 2009 ; je n'avais donc plus aucun détail précis en tête. Et c'est avec une certaine délectation que j'ai entamé le récit de Bree, heureuse d'entrer dans ses pensées en étant certaine de faire des découvertes et des redécouvertes... [...]
Lien : http://morgouille.wordpress...
Ce livre nous apporte une autre vue, celui de Bree jeune vampire dit "nouveau-né" qui est créé pour tuer Bella !!
De plus il nous apporte des détails sur ce qui se passe pendant que Bella et Edward sont occupés ailleur, pendant la vrai bagarre et on découvre des émotions que Bella ne décrira jamais en détail : la soif par exemple.
Comme toujours Stephanie Meyer sait nous plonger dans son monde du point de vue du narrateur avec son écriture fluide.
Ayant adoré Twilight j'ai aussi beaucoup apprécié ce livre, il vient compléter la saga sans l'alourdir!
Fred personnage favori avec son odeur fétide Un des personnages qui pour moi méritait une place beaucoup plus importante dans l'histoire. J'ai d'ailleurs largement préféré sa relation avec bree que celle de bree et diego qui m'a semblé un peu "vide" et sans intérêt.
Beaucoup ne le savent pas, mais je n'aime pas Twilight. Non pas à cause de tout ce que tout le monde en pense (d'ailleurs vous en pensez quoi ?), mais plus à cause du personnage qu'est Bella. J'ai tenu jusqu'au tome Breaking Dawn (Révélation) et pour dire que ce n'est pas la première fois que j'ai voulu arrêter de lire dès les dix premiers chapitres mais, l'auteure avait réussi à me convaincre de continuer à le lire. Malheureusement, arrivée au milieu du quatrième tome, j'ai stoppé net car j'en pouvais plus de la mentalité de Bella. Par contre grâce à Lee Tora, j'ai eu le courage d'aller le voir au ciné (pour tout vous dire, j'ai du me faire les trois films et demi avant d'aller voir la deuxième partie du Breaking Dawn).

Ceci dit, ce n'est pas la chronique de Twilight que je fait mais bien celle de l'Appel du sang : la second vie de Bree Tanner. Faut avouer que le titre m'avait fait tilté un peu au début car je ne faisait pas le rapprochement avec Twilight, jusqu'à ce que Lee Tora me le passe en me disant qu'il s'agit d'un spin-off. D'abord intriguée puis intéressée, je fini par dévorer le livre en moins de deux jours. Pour une fois, c'est très bien écrit et on ressent la peine de Bree.

Qui est Bree ? C'est une fille qu'on voit vers la fin du livre et du film (Tentation- New Moon). C'est l'une des jeunes vampires créée par Victoria afin de détruire les Cullen. On voit du début à la fin sa "naissance" puis sa mort. On apprend aussi la façon dont elle vit avec les autres "soldats", et visiblement Bree, ainsi que d'autres enfants sont doués de capacités comme la réflexion et des dons psychiques. Elle n'avait aucun pouvoir mais savait se servir de sa tête. Elle aurait pu survivre mais la loi vampirique est très stricte et sévère face à sa condition de "nouveau-née".

Je vais reconnaître que j'ai eu énormément de chagrin en lisant ce livre. Bree aussi vampire qu'elle soit, était une adolescente adorable de mon point de vue. Timide, réservée, non-combattante ; la seule chose qu'elle voulait, c'était de vivre aussi librement que possible. A un moment, j'ai cru à un amour mais il a disparu aussitôt qu'il fut créé. J'ai aussi cru qu'elle allait être sauvé mais là encore tout n'était qu'illusion. Être un vampire n'est pas de tout repos. Meyer m'a bien surprise avec cela. Dommage que Bella ne soit pas comme elle, mais ne demandons pas trop non plus.

En conclusion, cette nouvelle est un passage à ne pas manquer pour les mordus de la saga Twilight. Même les non fan, y trouveront leur compte sans pour autant connaitre les personnages de la série, parce qu'au final, qui se rappel de Bree ? Personne. Elle est secondaire, sans importance, et sans personnalité dans les deux versions. Pourtant, Meyer a fait d'elle une héroïne au triste destin.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Un livre rapide à lire. On retrouve l'écriture de Stephenie Meyer. J'ai bien aimée car on voit à quoi ressemble la vie d'un vampire nouveau-né eton voit ici que c'est chacun pour soi. On s'attache à Bree, car elle est complètement perdu dans sa nouvelle vie de vampire. Elle à peur de tout ce qui se passe autour d'elle. On s'aperçoit aussi qu'il n'y a pas que des vampires "méchants". On en découvre également plus sur le personnage de Riley. On comprends pourquoi Bree ne sait pas battu et pourquoi elle s'est rendu aussi facilement. Pour tout ce qui ont lu le tome 3 seront que la fin est triste pour Bree.
Ce livre est un complément du tome 3, et c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Stephenie Meyer. Néanmoins, comme pour beaucoup d'entre vous, ce livre est simplement commerciale mais toujours bon à lire ;) .
Moi qui ai aimé regardé Twilight il y a quelques temps je me suis dit que ça me plairait sûrement de lire cette nouvelle.
Je voulais une histoire courte et je n'ai pas été déçue !
Je ne pensais pas que j'allais autant m'attacher au personnage de Bree Tanner en la suivant si peu de temps et pourtant c'est ce qu'il s'est passé ! Cette nouvelle m'a beaucoup plu malgré le fait que je connaissais le dénouement de l'histoire avant qu'elle commence.
Le seul point négatif que j'ai pu trouver est que je ne savais pas où m'arrêter pour faire une pause puisque l'histoire se déroule sans s'arrêter. Mais bon, c'est normal ! C'est une nouvelle ^^

Je conseille vivement cette nouvelle surtout aux fans de Twilight.
J'étais un peu sceptique au début car je pensais que cela allais être une suite mais pas du tout!
Dans ce livre on à le point de vue de Bree Tanner un nouveau née, elle raconte son point de vue de sa rencontre avec les Cullen lors de la bataille ainsi qu'avec les Volturis. Son parcours en tant que nouveau née ainsi que sa soif de sang qui est en permanence là. Cela change un peu de Twilight car on a pas le personnage de Bella et Edward en premiers plan et j'ai trouver cela super, pour une fois nous n'avons pas un couple vampirique au premier plan mais une vampire née d'y il y a peu.
Stephenie Meyer nous a encore bluffer avec son histoire et son roman qui tient super bien la route! Je n'ai en aucun cas été déçu de lire cette suite inattendue.
Bonsoir tout le monde !

Ce soir, je vais vous parler du dernier roman sorti de notre chère Stephenie Meyer. L'appel du sang a été une belle surprise pour moi! En effet, comme beaucoup de gens, j'appréhendais la lecture de ce roman. J'avais peur que l'auteur l'ait sorti uniquement pour atténuer la colère des fans qui réclament la publication du « 5ème roman » de la saga Twilight (qui est en fait un remake de Fascination sous le regard d'Edward cette fois-ci) ! Et au fur et à mesure de ma lecture, mes doutes se sont envolés ! La plume de Stephenie m'a encore émerveillée ! Une écriture simple et si riche en émotions. Comme la saga, il a aussi été lu à une grande vitesse, l'auteur réussissant encore une fois à nous donner envie de savoir le plus vite possible la suite des évènements ! En ce qui concerne l'histoire en elle-même, le récit de la toute nouvelle vie de Bree Tanner en tant que vampire nous ouvre un peu plus les portes du petit monde de madame Meyer ! Nous pouvons donc nous plonger pleinement dans la peau d'un vampire, et dans ce cas-ci, d'un « nouveau né ». On peut ainsi voir tout le mécanisme de création de l'armée de Victoria. Les relations et l'ambiance dans ce petit clan nous a été décrit avec beaucoup de détails. On pouvait ainsi comprendre assez vite les actions de Bree dont ses deux uniques buts étaient de rester en vie et de se nourrir pour faire disparaitre la soif qui la tenaillait.

On y voit aussi une toute petite romance entre Bree et Diego, le plus ancien du clan. Cela enrichi l'histoire et nous rend encore plus accro à celle-ci ! :p

Bref, je pense de ce roman qu'il est un très bon complément à la saga et plus particulièrement au 3ème tome. Il permet d'avoir une vue plus globale sur l'histoire de nos vampires chéris ! Il est donc indispensable pour tous les fans de la saga^^