EAN : 9782020235525
Seuil (01/01/1998)
3.25/5   6 notes
Chaque matin sur France-Inter, Philippe Meyer démontre à l'envi qu'on n'arrête pas le progrès et qu'on n'a pas fini d'en rire. C'est que tous les jours, de Paris (France) à Paris (Texas), de Bordeaux à Tokyo, un record, sublime ou dérisoire, est battu dans la grande compétition de la sottise. Autant de prétextes à une petite causerie caustique, à portée intemporelle et universelle.
Un inventaire provisoire des progrès du progrès par le journaliste-sociologue-... >Voir plus
Que lire après Les progrès du progrèsVoir plus
Heureux habitants de la Manche et des autres départements français, l'auteur de ce plaisant recueil vous apprend la naissance du stage "touristico-pédagogique". Ce dernier propose aux lycéens de terminale d'aller passer une demi-journée avec un professionnel du métier qui les tente.
Philippe Meyer, on s'en doute, ne manquera pas de nous faire sourire avec cette chronique tirée du sixième recueil des transcriptions écrites des bulletins d'humeur qu'il eût livré sur France-Inter, chaque matin, de l'an 1989 jusqu'au fatidique an 2000.
Nous vivons désormais une époque moderne.
Et heureux habitants du Morbihan et des autres départements français, sachez que l'homme s'affirme chaque jour comme le roi des animaux. Car, non seulement aucun autre mammifère n'a eu l'idée de créer des supermarchés, sans lesquels l'ennui serait roi le samedi après-midi, mais l'homme vient d'inventer, lui, le caddie interactif à écran cathodique.
Nous vivons décidément une époque moderne.
Philippe Meyer vous souhaite le bonjour.

Videos de Philippe Meyer (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Meyer
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Philippe Meyer - Journaliste & essayiste • Philippe Meyer, l'homme aux mille vies • Philippe Meyer, ses mémoires de Michel Rocard à Pierre Desproges • Philippe Meyer, avec tout son admiration