EAN : 978B08TT8HH87
Odile Jacob (21/01/2021)
La haine a séparé pendant des siècles l'Allemagne et la France. Elle fut exacerbée par le régime nazi. Philippe Meyer en a personnellement souffert. Il a perdu ses grands-parents à Auschwitz.?Sa famille, d'origine juive et alsacienne, a en outre subi les affres de la Résistance. Et pourtant ! Ce grand médecin et homme de science confie son admiration pour l'Allemagne et sa foi en l'Europe. Une intense collaboration scientifique, médicale et culturelle avec l'Allemag... >Voir plus
Que lire après Mémoires pour demainVoir plus
Ma famille fut une cible de ces nouvelles explosions, l’appartenance alsacienne étant un premier facteur de vulnérabilité, sans compter ses origines juives qui allaient constituer pour l’Allemagne devenue nazie une tare inacceptable.

Videos de Philippe Meyer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Meyer
Histoire de Dresde : souffrances et éternité Philippe Meyer
CNRS Editions, mai 2019
Une histoire de la ville allemande, depuis son accession au statut de capitale du duché de Saxe à la fin du XVe siècle à son essor après la réunification allemande, en passant par la destruction de son centre par les bombardements alliés en février 1945. ©Electre 2019