Citations sur Twilight, tome 2 : Tentation (206)

" Ne fais pas ça ", me supplia-t-il.
-Tu voulais que je sois humaine. Eh bien, regarde.
" Je t'en prie. Pour moi. "
-C'est la seule façon que j'ai trouvée pour que tu acceptes de rester avec moi.
" S'il te plaît. "
- Plutôt mourir ! Toi seul comptes.
- Inutile d'être aussi théâtrale.
- Inutile d'être aussi bête.
« Prends-moi mon âme. Je n’en veux pas sans toi. Je te l’ai déjà donnée. »

Bella
Après les milliers de fois t'avoir dit t'aimer, comment as-tu pu laisser un mot briser toute la foi que tu avais en moi ?
J'aurais aimé avoir de quoi m'occuper l'esprit, quelque chose d'anodin, s'entend. Il était hors de question que je m'autorise à réfléchir aux horreurs qui nous attendaient ou, pire encore, à notre échec éventuel.
J'étais certaine d'une chose - aimer donnait le pouvoir de briser l'autre. Or, j'avais été cassée au-delà du réparable
- Naturellement, reprit- il en s'adressant aux arbres, une part de moi continuera à t'aimer. En quelque sorte. Mais je suis...las de jouer un rôle qui n'est pas moi. Je ne suis pas humain.

Edward Cullen, à Bella

Page 81.
— Naturellement, reprit-il en s’adressant aux arbres, une part de moi continuera à t’aimer. En quelque sorte. Mais je suis... las de jouer un rôle qui n’est pas moi. Je ne suis pas humain.
"Parfois on échappe pas à son destin"
Avant toi, Belle, reprit il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles- des points de lumières et de raison... Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme une météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as disparu, quand le météore est tombée derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombrit.