AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Twilight, tome 2 : Tentation (206)

« Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles- des points de lumière et de raison... Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien. »
Commenter  J’apprécie          1744
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en melerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.
Commenter  J’apprécie          920
Il te faut reconnaître ça, Bella. Les vampires partis d'ici, n'importe qui aurait été soulagé. Toi, non, il faut que tu te mettes à traîner avec les premiers monstres qui te tombent sous la main.
Commenter  J’apprécie          811
Le temps passe. Y compris quand cela semble impossible. Y compris quand chaque tic tac de la grande aiguille est aussi douloureux que les pulsations du sang sous un hématome. Il s’écoule de manière inégale, rythmé par des embardées étranges et des répits soporifiques, mais il passe. Même pour moi.
Commenter  J’apprécie          370
"Dans un soubresaut vertigineux, mon rêve devint cauchemar.
Grand-mère n'existait pas.
C'était moi; Moi dans un miroir. Moi, vieille, ridée et fanée.
A côté d'Edward. La glace ne renvoyait pas son image, et il était d'une beauté fracassante, figé pour l'éternité de ses dix-sept ans. Il posa ses lèvres de givre aux contours irréprochables sur ma joue détruite.
- Bon anniversaire, chuchota-t-il."
Commenter  J’apprécie          340
L'amour était irrrationnel. Plus on aimait une personne, moins cela avait de sens. p. 351
Commenter  J’apprécie          330
*I can't live in a world where you don't exist.

*Je n’étais pas en train de rêver, cependant, et à la différence d’un mauvais songe, je ne cavalais pas pour sauver ma peau mais quelque chose d’infiniment plus précieux. Ma propre survie ne pesait rien du tout à mes yeux, ce jour-là.

*Voilà pourquoi il m’importait peu que nous fussions cernés par des ennemis si extraordinairement dangereux. Lorsque la cloche se mit à sonner l’heure, déclenchant des vibrations sous la plante de mes pieds maladroits, je compris que j’arriverais trop tard et je fus soulagée qu’un destin sanglant attendît dans la coulisse. Car en échouant, je perdais tout désir d’exister.
Commenter  J’apprécie          330
J'avais été idiote en voulant être fidèle à la parole donnée. Quelle logique y avait-il à remplir sa part d'un accord, dès lors que celui d'en face l'avait d'ores et déjà violé ? Qui se souciait que je sois téméraire ou stupide ? Je n'avais aucune raison de fuir la témérité, aucune raison de m'interdire la stupidité.
Commenter  J’apprécie          270
Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles - des points de lumière et de raison... Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme une météore. Soudain, tout brillait, tout brûlait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien.
Commenter  J’apprécie          180
L'amour était irrationnel. Plus on aimait une personne, moins cela avait de sens.
Commenter  J’apprécie          160






    Lecteurs (38502) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tentation - Stéphanie Meyer

    Au début du roman, Bella fête ses ...

    17 ans
    18 ans
    19 ans

    10 questions
    153 lecteurs ont répondu
    Thème : Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}