Les Editions du Rocher (25/05/2007)
3.25/5   4 notes
Depuis 2001, sous couvert de la « guerre contre la Terreur » ou des « Printemps arabes », Washington mène de manière incessante, directement ou par procuration, de nouvelles guerres au Proche-Orient élargi (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen). De fait, nous assistons en réalité à l’élargissement d’un seul et unique théâtre d’opérations sans fin. Dans ce paysage dévasté, le conflit israélo-libanais de 2006 fait figure d’exception : c’est le seul qui se soit termi... >Voir plus
Que lire après L'effroyable imposture, tome 2 : Manipulations & fake newsVoir plus
La domination de l'Empire ne s'exerce pas uniquement par la force armée. Elle s'appuie sur un système de pensée. D'un côté, la classe dirigeante transnationale s'est dotée d'une rhétorique qui l'autorise à user de tous les moyens pour étendre son pouvoir (l'idéologie de Leo Strauss, la théorie de l'exécutif unifié) ; de l'autre, des concepts erronés ont été inculqués aux opinions publiques pour modifier leur vision du monde et leur faire accepter la situation actuelle (« le terrorisme international », « le choc des civilisations »).
La politique internationale est un art subtil où chaque acteur doi t être d'autant plus prudent qu'i l a beaucoup à perdre. C'es t pourquoi chaque État entretient plusieurs fers au feu le plus longtemps possible et n'aba t ses cartes que
lorsqu'i l y est forcé. Le triple jeu est donc la règle, non par hypocrisie, mais par nécessité stratégique.
Il est possible de dominer un pays avec très peu d'hommes , à condition de casser le sentiment national , de diviser la population en groupes antagonistes et de les dresser les uns contre les autres jusqu' à la guerre civile.
Pour qu'un mensonge paraisse une vérité, il convient d'abord de s'assurer qu'aucune voix dissidente ne viendra le contredire, puis de le répéter inlassablement .
Objectivement , il ne devrait pas être trop difficile de ranimer la guerre civile. Car les Libanais, s'ils ont réappris à vivre ensemble, n'éprouvent toujours pas de sentiment national .

Video de Thierry Meyssan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Meyssan
À l'heure du grand torrent communicationnel, les informations semblent toutes se valoir et devoir être toutes soumises à caution. Ce qui fait le lit du complotisme contemporain, la forme la plus virulente, la plus massive de ce travers humain. Il a pris force désormais de religion. Son credo ? On nous cache la vérité.
C'est en spécialiste des mouvements subversifs que Christophe Bourseiller nous raconte et nous explique l'origine et le développement de ce courant qui, grâce aux nouveaux médias, rassemble des millions d'individus de sensibilités politiques et de cultures différentes dans un même culte. Il en établit la généalogie, en dresse les portraits des grands acteurs, en analyse les récits primordiaux, en décrypte les mécanismes et les raisons du succès, en identifie, éclaire et critique les vrais dangers.
Son actuelle prospérité est également le lieu d'un questionnement, à travers l'analyse de la pensée des principaux complotistes contemporains : John Robison, Nesta Webster, Myron Fagan, Milton William Cooper, Boyd Graves, ou Ernst Zündel.
D'Augustin Barruel à Thierry Meyssan, des illuminati aux extraterrestres, de l'incendie du Reichstag au réchauffement climatique, et du 11 septembre au coronavirus, voici l'enquête sans précédent et le manuel de prévention contre l'autre grande pandémie planétaire.
Terriblement actuel, diablement pertinent, hallucinatoirement passionnant.
Historien, écrivain et journaliste, Christophe Bourseiller est l'auteur d'une quarantaine de livres tous