Editions Demi-Lune (26/03/2017)
3.8/5   15 notes
Après avoir remis en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, l'auteur livre le résultat de ses analyses sur la situation politique au Moyen-Orient. Il explique pourquoi et comment a été conçu le "remodelage" de la région, met en lumière l'affrontement interne aux Etats-Unis qui, tout en détruisant le Moyen-Orient élargi, s'étend désormais à l'ensemble du monde occidental.
Que lire après Sous nos yeuxVoir plus
Voici la liste des mots et des noms censurés dans la version Française. Ils sont repris de la version Turque non censurée.

Page 26

Nicolas Sarkozy
Michèle Alliot-Marie
Amis
Carla Bruni
Cécilia Sarkozy? Pas de certitudes pour se nom car la version turque ne le précise pas non plus, parlant d'ex compagnes en commun avec BHL.

Page 39

Catherine Tasca
Denis Verret
Wilfried Verstraete

Page 94

Gérard Bapt (Parti Socialiste)
Gérard Bapt
La désinformation par le maître du complotisme. J'y vois manipulation et propagande, à desseins obscurs. Je déconseille vraiment à tous. le Point a révélé en 2013 les liens entre le gouvernement Assad (Syrie) et Meyssan. Prenez le temps de lire sa biographie, par exemple sur Wikipedia, avant d'attaquer ce livre.

Il est le messager, porteur de très mauvaises nouvelles : les «démocraties» occidentales, (ce que la presse appelle par abus de langage «la communauté internationale» alors qu'ensemble elles pèsent moins de 8 % de la population mondiale), c'est-à-dire les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne génèrent et entretiennent le chaos dans le monde arabe. Sous couvert de nobles objectifs, (exporter la démocratie, venir en aide aux peuples opprimés, mener la guerre contre le terrorisme), elles ont déstabilisé, envahi, détruit l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, la Somalie, pour ne parler que des pays musulmans. Elles sont les véritables responsables de centaines de milliers de morts, et de millions de blessés, de déplacés, et de migrants parmi les populations civiles de ces pays. Elles ont créé, en les finançant, en les armant, voire en les formant les terroristes qui parfois frappent sur notre territoire. Barbares ici, rebelles «modérés» en Libye et en Syrie, ce sont les mêmes individus agissant au nom de la même idéologie qui trouve ses origines chez nos «amis» saoudiens et qataris.
Ces vérités, à proprement parler effroyables, relèvent bien évidemment de l'indicible : elles ne peuvent tout simplement pas être énoncées dans les médias, et quiconque ose le faire est immédiatement stigmatisé du sceau infamant de «conspirationniste», accusé d'être «l'ami des mollahs et des pires-dictateurs-sur-la-planète», ou de se livrer à du «révisionnisme en temps réel». Rien de bien nouveau : c'est la base de la propagande de guerre que d'accuser le pacifiste de traîtrise. Pourtant, depuis les attentats du 7 janvier et du 13 novembre, le curseur a commencé à bouger très légèrement : il arrive parfois que soient invités à s'exprimer de vrais spécialistes du terrorisme ou de la région, qui tiennent des propos en totale dissonance avec le consensus médiatique général, et fort semblables aux analyses de l'auteur de ce livre.
Sa réflexion nous confronte au réel, ce qui est certainement pénible mais nécessaire, voire salutaire. Ses analyses nous libèrent non seulement du carcan de la propagande quotidienne, mais surtout de nos confortables certitudes.

Video de Thierry Meyssan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Meyssan
À l'heure du grand torrent communicationnel, les informations semblent toutes se valoir et devoir être toutes soumises à caution. Ce qui fait le lit du complotisme contemporain, la forme la plus virulente, la plus massive de ce travers humain. Il a pris force désormais de religion. Son credo ? On nous cache la vérité.
C'est en spécialiste des mouvements subversifs que Christophe Bourseiller nous raconte et nous explique l'origine et le développement de ce courant qui, grâce aux nouveaux médias, rassemble des millions d'individus de sensibilités politiques et de cultures différentes dans un même culte. Il en établit la généalogie, en dresse les portraits des grands acteurs, en analyse les récits primordiaux, en décrypte les mécanismes et les raisons du succès, en identifie, éclaire et critique les vrais dangers.
Son actuelle prospérité est également le lieu d'un questionnement, à travers l'analyse de la pensée des principaux complotistes contemporains : John Robison, Nesta Webster, Myron Fagan, Milton William Cooper, Boyd Graves, ou Ernst Zündel.
D'Augustin Barruel à Thierry Meyssan, des illuminati aux extraterrestres, de l'incendie du Reichstag au réchauffement climatique, et du 11 septembre au coronavirus, voici l'enquête sans précédent et le manuel de prévention contre l'autre grande pandémie planétaire.
Terriblement actuel, diablement pertinent, hallucinatoirement passionnant.
Historien, écrivain et journaliste, Christophe Bourseiller est l'auteur d'une quarantaine de livres tous