AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Luka tome 1 sur 10
EAN : 9782800124001
48 pages
Dupuis (09/10/1996)
3.14/5   11 notes
Résumé :
"Repérages" ouvre ses pages à un nouveau héros : Luka Borshogovochnyy (mais vous pouvez l'appeler Luka). Chercheur en sociologie, son rôle est d'enquêter sur les crimes dans les petites villes. Et lorsqu'on découvre le cadavre mutilé d'une jeune femme, il se passionne pour l'affaire Lola Bali. Même si elle n'était à Sainte Noire que depuis quelques mois, Lola semblait très intime avec beaucoup de notables de la région. La série de photos compromettantes retrouvées à... >Voir plus
Que lire après Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femmeVoir plus
Les Eternels, tome 1 : Uma par Yann

Les Eternels (Yann)

Yann

3.73★ (288)

6 tomes

Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (292)

10 tomes

I.R.$. Team, tome 1 : Football connection par Bourgne

I.R.$. Team

Marc Bourgne

2.70★ (144)

4 tomes

James Healer - Intégrale par Swolfs

James Healer

Yves Swolfs

3.33★ (107)

4 tomes

Trent, tome 1 : L'homme mort par Leo

Trent

Leo

3.64★ (231)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une sorte de Largo Winch du « pauvre » qui sous des airs sociologiques se donne un genre. Une déception au niveau du dessin (raide et figé) et du scénario (banal et alambiqué). Rien de transcendant car on oublie très vite! Les traits des différents personnages sont réellement insignifiants… Une grosse déception !

C'est la première fois que je ne termine pas une série que j'avais commencé à acquérir sur des conseils peu avisés (avant que je ne connaisse bien entendu ce site). En effet, je ne possèdais que les 6 premiers tomes. Je viens de commettre un acte presque sacrilège pour un collectionneur de bd : j'ai revendu toute ma collection à 2 euros pièces! Cela prenait inutilement de la place sur mon étagère. Que je suis soulagé de m'en être débarrassé !
Commenter  J’apprécie          72
Luka est un jeune sympa, sportif accrocheur, qui va aider la police à avancer dans son enquête....
Il a un passé agité, qui réapparait régulièrement ...et qui donne beaucoup de charme au personnage
Commenter  J’apprécie          20
Cette bande dessinée se déroule dans une petite ville de montagne.
Un meurtre de femme à la mise en scène assez horrible y est commis. Il semblerait faire allusion à une légende locale mais la police est plutôt sur la piste de la mafia locale.
Luka, le héros, n'est pas inspecteur mais sociologue chargé d'une étude sur les milieux de la criminalité. Il va se trouver bien plus intimement mêlé à cette histoire qu'il ne l'aurait souhaité.
Une enquête intéressante qui plonge dans la psychologie du meurtrier mais aussi dans le passé de Luka.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Aujourd'hui, il ne fait jour que depuis une heure et déjà, il s'est passé quelque chose : un alpiniste est tombé. Il grimpait sur la face sud du pic de Sainte Noire. je dois être le seul à l'avoir vu.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Denis Lapière (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Lapière
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Seule

Comment le personnage principal s’appelle-t-il ? 1) Comment le personnage principal s’appelle-t-il ?

Marie
Lola
Lisa
Emma

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Seule de Denis LapièreCréer un quiz sur ce livre

{* *}