Luka tome 1 sur 10
Dupuis (09/10/1996)
3.14/5   11 notes
"Repérages" ouvre ses pages à un nouveau héros : Luka Borshogovochnyy (mais vous pouvez l'appeler Luka). Chercheur en sociologie, son rôle est d'enquêter sur les crimes dans les petites villes. Et lorsqu'on découvre le cadavre mutilé d'une jeune femme, il se passionne pour l'affaire Lola Bali. Même si elle n'était à Sainte Noire que depuis quelques mois, Lola semblait très intime avec beaucoup de notables de la région. La série de photos compromettantes retrouvées à... >Voir plus
Que lire après Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femmeVoir plus

Trent

Leo

3.64★ (231)

8 tomes

Une sorte de Largo Winch du « pauvre » qui sous des airs sociologiques se donne un genre. Une déception au niveau du dessin (raide et figé) et du scénario (banal et alambiqué). Rien de transcendant car on oublie très vite! Les traits des différents personnages sont réellement insignifiants… Une grosse déception !

C'est la première fois que je ne termine pas une série que j'avais commencé à acquérir sur des conseils peu avisés (avant que je ne connaisse bien entendu ce site). En effet, je ne possèdais que les 6 premiers tomes. Je viens de commettre un acte presque sacrilège pour un collectionneur de bd : j'ai revendu toute ma collection à 2 euros pièces! Cela prenait inutilement de la place sur mon étagère. Que je suis soulagé de m'en être débarrassé !
Luka est un jeune sympa, sportif accrocheur, qui va aider la police à avancer dans son enquête....
Il a un passé agité, qui réapparait régulièrement ...et qui donne beaucoup de charme au personnage
Cette bande dessinée se déroule dans une petite ville de montagne.
Un meurtre de femme à la mise en scène assez horrible y est commis. Il semblerait faire allusion à une légende locale mais la police est plutôt sur la piste de la mafia locale.
Luka, le héros, n'est pas inspecteur mais sociologue chargé d'une étude sur les milieux de la criminalité. Il va se trouver bien plus intimement mêlé à cette histoire qu'il ne l'aurait souhaité.
Une enquête intéressante qui plonge dans la psychologie du meurtrier mais aussi dans le passé de Luka.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Aujourd'hui, il ne fait jour que depuis une heure et déjà, il s'est passé quelque chose : un alpiniste est tombé. Il grimpait sur la face sud du pic de Sainte Noire. je dois être le seul à l'avoir vu.
Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X.