Céline Miannay (28/05/2019)
4.75/5   2 notes
Pour Juliette, trentenaire parisienne, la coupe est pleine : une routine vide de sens, une énième rupture amoureuse, une carrière qui ne mène nulle part… Lorsque son employeur lui propose d’être mutée au Québec, elle accepte de s’envoler outre-Atlantique, loin d’imaginer les surprises qui l’attendent.
Et si au travers de rencontres improbables et d’amitiés complices, ce voyage lui redonnait le sourire ?
Un peu d’humour et beaucoup d’amour dans ce roman... >Voir plus
Que lire après Et la vie est devenue jolieVoir plus
Lecture pleine de douceur où les mots se diffusent tels du sirop d'érable bien epais et réconfortant...
Juliette voit sa vie changer du tout au tout en quelques jours :d'une vie de parisienne larguée par son copain, la voilà transportée pour raison professionnelle au Canada, pays des caribous et expressions étranges ! Juliette doute, hésite, se demande si elle a fait le bon choix. Mais cette nouvelle vie, loin de ses repères habituels va marquer un tournant salvateur. Elle va y rencontrer des personnes exceptionnelles, va se découvrir elle même et peut être même pourra t elle " tomber in love"!!!
Grâce à ce roman, je découvre la belle plume de Cécile Miannay et soyez sûrs, je ne la lâcherais plus !
À peine les premières lignes lues, que me voilà embarquée dans le sillage des aventures de Juliette et de ses amis. J'ai ri (merci Janine), mais surtout j'ai été emportée par les mots, les effets des rencontres et amitiés nouées par notre heroine au grand coeur. Il émane de ce livre de la douceur, de la générosité, de la bienveillance, un amour énorme.
La plume concorde parfaitement avec le texte :fluide, poétique mêlant avec joie des express de nos chers cousins québécois.
Maintenant 3 souhaits m'apparaissent : lire un autre roman de Cécile, visiter le Canada et que vous lisiez ce livre.

Lire un extrait