Hervé Ronné (Autre)
Editions Ouest-France (19/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les lieux insoupçonnés ou méconnus, du monument le plus visité de France, se dévoilent grâce aux photographies inédites d'Hervé Ronné. Les témoignages des différentes époques de l'histoire et de l'environnement naturel du Mont-Saint-Michel se déroulent et donnent des clés pour mieux comprendre : - L'histoire du Mont - Les évolutions de la citadelle (remparts anciens, portes, corps de garde...) - Le village du Mont-Saint-Michel avec ses maisons et ses échoppes, ses c... >Voir plus
Que lire après Mont-Saint-Michel cachéVoir plus
Je viens de recevoir ce magnifique ouvrage sur le Mont Saint Michel.
Quel plaisir de découvrir la face cachée du monument le plus visité de France.!
Grâce à l auteur et aux très belles photos j ai pu mieux connaître ce merveilleux édifice.
La construction de l abbaye a été décidée au 10 eme siècle et a débuté un siècle plus tard. A cette époque,un petit village se dressait déjà à mi pente, des sépultures retrouvées en 207 le prouvent.
Cet édifice a été un chantier hors du commun.Ce livre retrace sa construction, ses aléas et des témoignages de différents époques.
J ai visité le Mont Saint Michel de nombreuses mais grâce à ce beau livre, j ai appris beaucoup de choses.
Je me répète mais les photos sont vraiment magnifiques.