Akinomé (17/05/2018)
Lila, petite fée espiègle, part en voyage. Elle découvre le Japon grâce à Shiro, gardien de la nature. Comme Lila, apprenons à préserver la nature.
Que lire après Lila, gardienne de la natureVoir plus
Une petite histoire toute belle, celle de Lila. Lila est une fée, elle et ses semblables vivent dans un arbre et ont pour mission de protéger la Nature. Pourtant un beau jour entraînée par le vent, Lila va découvrir un autre pays et un autre gardien de la Nature. Mélanie Minot nous emporte au Japon où nous rencontrons un jeune Samouraï qui va faire visiter à Lila les plus beaux jardins. Pas de doubles pages ici, on trouve le texte d'un côté et la planche de dessin de l'autre. J'ai beaucoup aimé la petite frise en haut de la page de texte qui donne du charme, de la légèreté et un petit air zen bienvenu. Encore une fois je me suis laissé prendre aux charmes de ses illustrations, leurs couleurs pastels toutes douces, le côté naïf de ses compositions qui me donne de belles émotions. Un album qui reste pour moi un peu court, l'histoire n'est pas suffisamment aboutie à mon goût, on sent qu'elle appelle une suite. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..