AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 41 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un premier tome assez intrigant qui met d'emblée dans le vif de l'action. le jeune Nai est assez mystérieux et son "frère" disparu l'est tout autant. Gareki est quant à lui l'archétype du méchant garçon aux grand coeur. Les monstres que l'on croise dans ce tome d'ouverture sont particulièrement répugnants et leur origine pas très claire encore. La fameuse organisation Circus et ses membres donnent à voir de belles scènes d'action et d'humour mêlées et chacun possède des caractéristiques typiques des groupes de combattants présents dans les shonen.
Pour le moment, on ne sait pas trop vers quoi se dirige l'histoire ni qui est ce fameux PDG qui semble beaucoup s'intéresser à Nai, dont les pouvoirs semblent se révéler au compte-gouttes.
Un premier tome plein de mystère mais dans les nombreux fils délaie un peu trop le tout à mon goût. Je vais lire le second tome en ma possession mais si ça continue sur cette lancée je ne suis pas certaine d'être motivée ) continuer la série, je sens la saga à rallonges se profiler à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          80
J'avoue que la jolie couverture a attiré mon attention bien avant le résumé pour lequel je n'ai pas spécialement accroché.
Nai est à la recherche de l'homme qui l'a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l'appartenance à la plus puissante organisation d'espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre.
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires.
J'ai aimé la relation de Nai qui s'attache très vite à Gareki. Gareki, bien malgré lui, se retrouve avec le rôle de grand-frère. On pourrait le croire froid, insensible.
L'esthétique par les dessins sont parfaitement faits, ils sont vraiment superbes, j'ai vraiment craqué pour ce style. Finalement, c'est un manga intéressant, avec de beaux graphiques, l'univers m'a captivé. les personnages principaux me plaisent beaucoup et j'ai hâte d'avoir les réponses aux multiples questions qui restent encore en suspend.
Commenter  J’apprécie          50
Bon manga jeunesse, avec un univers intrigant et novateur: le pickpocket, la guilde étrange, les monstres et le jeune en quête d'identité.
Niveau collège
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}