Karneval tome 19 sur 28
Editions Ki-oon (20/09/2018)
4.2/5   5 notes
Grâce à ses pouvoirs, Nai est parvenu à retrouver les portés disparus et les a rejoints au beau milieu d’une forêt, accompagné de Gareki et de Hirato. Hélas, en proie à ses terreurs passées, Yogi ne reconnaît plus ses amis… Sa sœur, quant à elle, croit avoir affaire à des ennemis et n’hésite pas à les attaquer !

Afin d’aider le fantassin à reprendre ses esprits, son alter ego, Nai et Gareki lui montrent la voie à suivre… Mais une fois ses souvenirs re... >Voir plus
Que lire après Karneval, tome 19Voir plus
Encore un très bon tome et c'est que je vais m'y habituer ! Je retrouve le même entrain avec mes lectures qu'au début de l'aventure et c'est vraiment chouette. Karneval reste une saga vraiment intéressante, et j'ai vraiment envie que la suite soit à la hauteur de mes attentes. Je croise donc fort les doigts pour que ce soit le cas jusqu'à la fin.

Comme je l'avais espéré, Touya Mikanagi prolonge l'histoire autour de Yogi et Myumally pour mon plus grand plaisir. Vu que c'était un événement très marquant pour le fantassin, j'aurais eu du mal à comprendre si la conclusion de ce passage n'avait pas été plus poussée. C'est donc chose faite. Et je trouve que cela pose de très bonnes bases pour la suite. Déjà vis-à-vis de Yogi qui ne sera plus prisonnier de son passé et qui peut ainsi aller de l'avant, mais aussi pour l'équipe qui n'aura plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Myumally qui, certes doit faire des sacrifices, peut aussi reprendre la place qui lui est dû et on la voit heureuse. Pour son frère mais aussi pour l'avenir qu'elle va pouvoir se construire auprès de son peuple. le prince et la princesse ont droit à leur seconde chance et avec tout ce qui leur est arrivé, c'est un petit moment de bonheur qui n'a pas de prix.

Ce tome dix-neuf est aussi plein de petits moments adorables. On voit les équipes retrouver un peu de paix, relâcher la pression après tout ce qui est arrivé, et cela fait du bien. Il n'y a pas vraiment d'action dans ce tome, mais il n'en reste pas moins intéressant. J'ai notamment adoré le passage où Tsukomo gronde Nai qui écoute aux portes suite à la demande de Gareki ! On y retrouve un moment drôle à tellement de niveau que c'était juste parfait surtout qu'on y retrouve le trio infernal. le fait que Gareki soit présent grâce à son nouveau poste rend les choses aussi plus intéressantes pour moi. J'aime le voir au sein du vaisseau deux et entourés de ses amis. Et on voit qu'il se lâche de plus en plus dans le bon sens du terme et que sa motivation et ses actions n'en sont que meilleures.

La seconde partie du tome se focalise sur Karoku. J'ai été un peu surprise et en même temps, il était temps que le personnage soit plus exploité et surtout que l'on apprenne ce qui a pu se passer. Je ne pensais pas me prendre au jeu aussi facilement, mais ça a pourtant été le cas. Je ne me suis pas trop attachée au personnage jusqu'à présent. Entre son double maléfique et la distance qu'il avait mis avec Nai pendant un moment, il est assez difficile d'appréhender le personnage. Ici, on découvre qui il est vraiment. Son passé avec ses parents et leur relation avec Kafka, les dangers qu'ils ont tenté de fuir, les débuts même de l'organisation que combat Circus avec leurs idéaux, et la rencontre avec l'Iris qui deviendra Naï. Tant d'éléments qui nous manquaient, sans pour autant nous faire défaut. Mais en les découvrant dans ce tome de Karneval, je me dis que cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble bien plus concrète. Et surtout, je pense que certains mystères vont bientôt avoir des réponses. Et j'ai hâte de voir comment tout cela va se goupiller. Franchement si Touya Mikanagi continue dans cette voie, je vais être de plus en plus emballée, et c'est exactement ce que je recherche.

Un tome donc qui se focalise beaucoup sur les personnages mais qui nous donnent aussi les clés pour mieux appréhender l'ensemble. Karneval reprend du poil de la bête et j'adore ça.
Un nouveau tome doux et touchant, dans lequel c'est le moment de dire au revoir à Myumally partie pour son royaume. J'aime beaucoup sa relation avec Gil et j'espère que l'on pourra assister à cet événement. Si Karoku me paraît de plus en plus étrange avec Kafka, j'ai adoré découvrir son passé pas très joyeux avec ses parents, mais surtout sa rencontre avec Nai, c'était adorable !

critiques presse (1)
ActuaBD
08 octobre 2018
En matière de shônen, {Karneval} ne parvient pas à confirmer, notamment par une qualité graphique trop rudimentaire et approximative. En dépit de quelques éléments scénaristiques passables, cette série se fond bien trop dans la masse.
- Moi, par contre, je suis un envoyé officiel de la tour de recherche ! Pourquoi est-ce qu’on m’a mis sur la touche ?
- C’est-à-dire que tu n’es encore qu’un simple stagiaire, alors…
- Tu peux parler, gros boulet ! Quand on cause plus de problèmes qu’un « simple stagiaire », on la ramène pas !
Nai...
Ce mot désigne le néant absolu... et selon moi, le néant renferme des possibilités infinies !