AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kiss me at midnight tome 12 sur 12

Rin Mikimoto (Autre)
EAN : 9782811660017
224 pages
Pika Edition (26/05/2021)
4.31/5   8 notes
Résumé :
Kaede a demandé Hinana en mariage et lui offre dans la foulée un merveilleux cadeau d’anniversaire . Chercherait-il à lui faire oublier les abjectes rumeurs dont il a fait l’objet et qui ont circulé dans la presse ? Ou leur histoire d’amour surpasserait-elle le conte de fées ? À vous de le découvrir en lisant ce dernier volume.
Que lire après Kiss me at midnight, tome 12Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Seconde série terminée de l'auteur chez nous, Kiss me at midnight fut vraiment une sympathique romance sur fond de showbiz et d'histoire de famille qui, si elle n'est pas très originale, m'a fait passé de jolis moments grâce à l'humour et la bonne humeur de l'autrice.


Dans ce dernier tome, celle-ci fait vraiment plaisir aux fans en leur offrant tout ce qu'ils attendaient d'une telle série, je pense. Elle clôture bien sûr l'histoire de son couple principal, mais pas que. Elle offre aussi de la place à chaque personnage croisé : amis des héros, famille, manager, etc. Elle partage aussi son temps entre scènes drôles, dramatiques, tendres et romantiques. Les amateurs du genre ne seront vraiment pas déçus.


Après la demande en mariage d'Ayase, on aurait pu voir tomber le titre dans le mièvre, ce n'est pas le cas. Au contraire, l'autrice interroge jusqu'au bout chaque membre du couple dans son individualité. C'est ce qui m'a plu et me fera retenir ce titre, car si les personnages sont mignons ensemble, ils sont aussi et peut-être encore plus intéressants séparément. 


Ainsi, on s'intéresse à la poursuite du rêve d'Hinana, qui est de devenir pianiste professionnelle. On suit également la carrière d'Ayase qui rêve de jouer à l'étranger et de décrocher un prix montrant que son talent d'acteur est reconnu. C'est une belle évolution pour chacun d'eux et l'autrice, loin de montrer que le couple les contraint ou les restreint, montre plutôt des individus qui tirent leur force de leurs sentiments réciproque. C'est mignon tout plein.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste, dans ce tome un peu plus copieux qu'habituellement. La mangaka clôt définitivement l'histoire entre Hinana et son ami d'enfance avec une justesse rarement vu qui verra la conservation de leur belle amitié. J'ai adoré Aki pour ça. Rin Mikimoto nous raconte aussi la romance du manager d'Ayase avec Su, l'ex de celui-ci, une romance qui dépasse les conventions sur l'âge et qui fut vraiment touchante, même si un peu rapide, arrivant en fin de série. On retrouve aussi au détour d'une page les parents adoptifs d'Hinana bien fiers de leur fille, la soeur de celle-ci qui se trouve un amoureux pas si inattendu que ça, ou encore les Funny Bones fidèles à eux-mêmes. Cela crée une ambiance vraiment douce et chaleureuse où chacun peut retrouver ses chouchous et voir ce qu'ils sont devenus.


Ainsi, je n'ai pas vu passer ce tome. Sa lecture fut vraiment très agréable car l'autrice ne s'est pas focalisée uniquement sur le couple principal et a offert une voix à chaque personnage. En plus, elle a su conclure sa série dans la joie et la bonne humeur, apportant des moments vraiment adorables pour chacun. le titre a beau être classique, elle a comblé tous mes espoirs et même au-delà avec ce focus sur l'individualité des héros que parfois on a tendance à oublier dès qu'ils sont en couple. Une belle romance lycéenne.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
C'est déjà la fin de notre conte de fées moderne. Il y a eu une très belle évolution des deux personnages principaux : Kaede et Hinana, qui savent également respecter leurs envies, et laisser le temps au temps.
Si le lecteur a pu voir la bonification au fil des tomes, un couple affronté les vents et les bourrasques, mais également se construire dans la chaleur, le désir, le respect mutuel, il pourrait garder une crainte sur la fin, mais il peut l'oublier elle est à l'image de la série magnifique et magique, tout en tenant compte de la réalité.
De plus, et voilà un autre élément qui fait bien plaisir, nous n'oublions pas les personnages secondaires, finalement c'est le moment des décisions et des confrontations finales.
Nous sommes partis pour voir les dernières évolutions de notre couple, les derniers choix. Et se rappeler que l'air de rien quelques années ont passé depuis le début de la série.
Mais c'est aussi l'occasion de voir les autres avançaient dans la vie, de revoir les amis d'Hinana, de revoir la famille d'Hinana.
D'ailleurs le dernier tome est un petit plus long pour bien se prendre le temps.
Nous découvrons également une nouvelle facette de cet homme de l'ombre, Shigeo, et comment il est est arrivé à exercer ce métier, mais également un amour naissant, ces doutes, ces craintes, etc.
Il est plus touchant que jamais.
Le graphisme est toujours aussi exquis, mignon et participe à l'immersion dans l'histoire. de plus, il y a des moments très drôles, et certains où les personnages sont représentés en version chibi.
C'est vraiment un très beau final qui ne délaisse personne.
Nous avons également une postface à la fin, et des réponses aux questions.

Bilan

C'est une histoire avec laquelle le lecteur s'attend à passer un bon moment, nous sommes passés par bien des émotions et des épreuves, nous ayant fait craindre le pire.
Mais c'est aussi tellement plus, de la bienveillance, du respect, de la sincérité, de belles évolutions et aucune au détriment de l'autre.
De la romance, du rire, des moments partagés, mais aussi des failles, des doutes.
De l'amitié, de l'amour, et affronter ses sentiments.
Une magnifique histoire qui devraient vous faire passer de très beaux moments. Je vous la recommande.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome est une conclusion comme je les aime. La mangaka développe un peu tous ses personnages pour leur offrir une fin digne de ce nom et qu'ils ne soient pas oubliés, bien que certains soient trop rapides dans leur développement. Une saga que j'ai dévoré et adoré lire avec des personnages modernes et attachants. Surtout une Hinana forte, indépendante et qui suit ses rêves !
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tant qu'on est entouré de ceux qu'on aime.. on peut trouver le courage qu'il faut.. pour atteindre ses objectifs.. et ça, à mon avis.. c'est au moins aussi beau qu'un conte de fées.
Commenter  J’apprécie          40
Se faire la promesse de s'unir un jour, c'est se donner l'assurance de rester forts.. même quand on sera séparés ou qu'on ne pourra pas se voir.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}