AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 237 notes
5
28 avis
4
17 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'avais lu des retours sympas lors de la sortie de ce livre publié sous pseudo. Qui en est l'auteur ? J'ai bien entendu des noms mais à vrai dire je m'en moque un peu. le fait est que c'est un thriller troublant qui assure un suspense non stop

C'est l'histoire de Tom Baldwin, un écrivain victime d'un accident de la route dans lequel son fils de 6 ans, Josh, a perdu la vie. Il quitte alors New York et s'installe dans les Keys en Floride pour s'isoler et écrire. Jusqu'au jour où il reçoit un mail qui lui dit que son fils est vivant. Mais qui est donc assez cruel pour faire ce genre de plaisanterie ?…

Et malgré le fait que Chris, son meilleur ami et agent, lui réaffirme que son fils est bien mort, le mal est fait, l'espoir a germé, et Tom est bouleversé. C'est en nouant une relation étrange avec sa locataire qu'on va en apprendre davantage sur le passé de cet écrivain dont on ne sait rien et qui semble pourtant victime d'une effroyable machination.

C'est un livre d'action très cinématographique. On n'a aucun mal à visualiser les scènes qui se déroulent, la physionomie des personnages comme le décor bien particulier de cette région de Floride. Et ça bouge un peu trop autour de Tom pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche.

Côté personnage, Tom me semble un peu trop naïf et confiant. Je l'aurais bien secoué pour le faire taire et lui ouvrir les yeux. Quant aux autres personnages qui s'invitent dans l'intrigue elles ne sèment que trouble et inquiétude.

Je n'aurais pas imaginé une machination de cette envergure bien que j'en ai deviné la source. Je vous le redis, c'est un vrai livre d'action qui réserve son lot de surprises. Sans être un chef d'oeuvre du genre, ce thriller a été suffisamment troublant et inquiétant pour me tenir accrochée à ses pages.

Ça vous dit un petit tour dans les Keys de Floride ?
Commenter  J’apprécie          40
Sur la route de Key West de Mark Miller est un thriller mêlant psychologie et action. Tom Baldwin est un écrivain brisé par la vie. Il a perdu son fils lors d'un accident de voiture. Il tente de se reconstruire dans les keys, des îlots situés tout au sud de la Floride. Tout bascule quand il reçoit un message l'informant que son fils est vivant.

Dès que j'ai lu la 4eme de couv, j'ai immédiatement pensé aux romans d'Harlan Coben avec comme thème des disparus ou des morts qui réapparaissent.

On est dans la tête de Tom Baldwin d'autant plus facilement que le livre est écrit à la 1ere personne. On est avec lui dans ses hésitations ( de comment est-ce possible ? à Qui sont les salauds qui me font cette blague ?), on plonge dans sa vie d'avant : quand il était marié, qu'il avait des relations tendus avec son beau-père, qu'il était un alcoolique sans un sou.
Le personnage devient peu à peu attachant. On souhaite que son histoire d'amour se termine bien, que son fils soit vivant, qu'il écrive un super roman… En tout cas, on veut connaître la fin et comprendre tant il est difficile de la prévoir car le doute est très bien distillé.

Ensuite, on suit les autres personnages du roman. J'ai eu plus de distances vis-à-vis d'eux et parfois ils ont des comportements qui ne m'ont pas semblé plausibles tout comme certaines scènes qui m'ont semblé invraisemblables.

L'intrigue est facile à lire, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et le livre se lit vite. Si on se laisse porter, il nous fait passer un très bon moment et découvrir une magnifique région.

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Connaissez-vous l'autre livre écrit par l'auteur ?

Lien : https://www.instagram.com/mi..
Commenter  J’apprécie          43

Une sortie en poche avec une belle couverture qui donne envie de prendre cette route de Key West, USA.
Nous allons rencontrer Tom, écrivain, qui a décidé de quitter New York, après un drame : au volant de sa voiture il a eu un accident, son jeune fils est mort et lui est resté dans le coma. A son réveil, sa femme avec qui il avait divorcé, son beau père, avec qui il ne s'était jamais entendu lui annonce l'effroyable nouvelle. Peut on se remettre d'un tel deuil ? Il s'installe alors, seul, dans les Keys de Floride. Il décide de louer une maison face à l'océan et un étrange couple s'y installe. Il vit quasiment en ermite, n'a de relations qu'avec son agent et éditeur, à qui il envoie des manuscrits. Il écrit des romans populaires (« les mésaventures sentimentales –et sexuelles- de Zoé Gwendoline Mackesie ») qui marchent très bien. Il écrit ses textes pour des raisons "alimentaires" mais il est sûr que le nouveau texte qu'il travaille sera lui un chef d'oeuvre. Puis Il reçoit un email qui lui annonce que son fils est vivant.
Ce la va bousculer son quotidien, il va se poser des questions, avoir des doutes et qui est cette étrange voisine locataire, Kay. Elle vit avec son mari mais les relations du couple n'ont pas l'air toujours au beau fixe.
J'ai aimé suivre les questionnements de Tom Baldwin, son rapport à l'écriture, sa rencontre et son histoire avec sa voisine mystérieuse, la description de cette région, idyllique sur les cartes postales mais pas toujours. du suspens, de l'amour, des regrets, une nature hostile les soirs de tempête, d'énigmatiques personnages, le monde de l'édition font de ce texte un bon moment de lecture. Et je vais découvrir le premier texte de cet auteur mystérieux lui aussi, puisqu'il préfère rester anonyme, parait il ??
Un peu déçue par la fin !! Mais un bon moment de lecture et la découverte d'une région américaine, du milieu de l'édition...
#SurlaroutedeKeyWest #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          40
Très bien écrit, très prenant mais....,et flûte,il y a un mais...trop court! Bien que l'histoire soit originale,nous arrivons trop vite à la conclusion ! le dénouement arrive beaucoup trop vite.
Vous pourriez me répondre " que veux-tu qu'il écrive de plus?" Ben heuuuu, qu'il développe un peu plus chaque événement, chaque personnage, alors que là,tout s'enchaîne très/trop facilement...vu le sujet et sa gravité, j'aurais vraiment apprécié plus de détails ...
Mais ce n'est que mon avis...
Commenter  J’apprécie          40
Quelques jours avant Noël, Tom Baldwin et son fils de six ans sont victimes d'un terrible accident de la route. Tom s'en sort miraculeusement indemne, mais à son réveil sur son lit d'hôpital, son ex beau-père lui annoncera la mort de Josh.

Trois ans après le drame, Tom s'est installé dans une superbe villa aux Keys, un archipel situé au sud de la Floride. Célèbre auteur anonyme de comédies romantiques à succès, il profite de sa notoriété dans l'ombre encore rongé par la culpabilité.

Chaque 29 juillet lui rappelle l'anniversaire de la naissance du petit Josh. Cette année sera différente, alors qu'il peine à avancer dans la rédaction de son dernier manuscrit, il recevra un mail lui annonçant que son fils est toujours vivant. L'amour qu'il porte à son petit garçon, lui donnera des ailes pour braver tous les dangers afin de découvrir la vérité.

Mark Miller nous offre un thriller haletant, un vrai page turner dans un décor paradisiaque. Sa plume est toujours aussi addictive et il retranscrit si bien l'ambiance tropicale et imprévisible de ce coin des Etats-Unis.

Je me suis laissée embarqué dès les premiers chapitres. On se prend d'affection pour ce père qui reprend sa vie en main afin de retrouver son fils. La psychologie des personnages occupe une part importante, notamment la relation entre Tom & Kay, cette voisine mystérieuse qui interviendra au cours de l'histoire.

Un auteur que je continuerai de découvrir avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
Après un grave accident de la route, Tom Baldwin perd son fils. Il est dévasté et décide de quitter New-York pour s'installer en Floride, à Islamorada, une île des keys. Cette île paradisiaque, sa maison en bord de plage, et la mer pour seul voisin seront son havre de paix pour essayer de reprendre pied et continuer à écrire ses romans.

Trois ans après le drame, il décide de rénover et de louer une petite dépendance qui lui appartient et c'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Kay (et son mari, Randy). Dès sa première rencontre avec Kay, il est hypnotisé, il ressent une attirance incontrôlable pour elle. Cependant, il va très vite trouver ce drôle de couple assez bizarre jusqu'à s'en méfier…

Lorsqu'un matin, il reçoit le message « TON FILS EST VIVANT » sa vie va basculer. Qui pourrait lui faire une blague aussi tordue ? Mais surtout, et si ce message disait vrai, et si Josh était encore en vie ?

A la suite de ce message, il va devenir fou et traquer l'auteur de ce message afin de découvrir la vérité. Il va alors se plonger dans une quête houleuse qui va le mettre en danger…

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce livre est un vrai page-turner. Il y a toujours de l'action où un petit quelque chose qui nous donne envie d'en découvrir plus alors il est difficile de le lâcher !

J'ai trouvé l'histoire de Tom totalement bouleversante, ce père qui aimait son enfant à en crever et qui doit, jour après jour, vivre sans lui, qui doit repenser sa vie entière sans lui. Josh était aussi la dernière chose qui le reliait à son ex-femme Annabelle et son ex-beau-père Raynard Wayland et ce qu'on va découvrir sur ce dernier est vraiment écoeurant. On se prend totalement d'affection pour Tom et on tremble avec lui au fil de ses recherches.

La fin n'a pas été tellement surprenante, j'avais compris vers quoi allait le mener ses recherches et j'avais espéré un retournement de situation qui n'est pas arrivé, donc pas d'effet de surprise sur ce roman pour moi mais une très belle lecture que j'ai adorée et que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Voici le roman de l'été !
Une intrigue captivante et dépaysante, sans prise de tête, même si j'ai tenté d'émettre quelques hypothèses tout au long de ma lecture !
Un savoureux mélange de polar estival et d'histoire d'amour dangereuse, agrementé d'une mort qui n'en est peut-être pas une...
Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment aux côtés d'un personnage attachant prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé à son fils.
Un second roman à la hauteur du précédent "Minuit, New York!" que je vous conseille 😉
Commenter  J’apprécie          40
Voici un livre qui se lit facilement mais pas assez noir à mon goût. Beaucoup trop gentillet (j'aime quand les méchants sont vraiment méchants). Je le conseille néanmoins vivement à celles et ceux qui ne sont pas friands de trop de noirceur ou qui débutent dans ce style de littérature.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que j'ai vraiment le plus aimé est l'écriture addictive ! Dès que j'ai commencé ce livre, les pages et les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte.
L'autre point pour moi est le lieu : les Etats-unis, la Floride et plus précisément les Keys ! L'ambiance et les descriptions de paysages sont top !
L'histoire en elle-même est très intrigante. L'auteur nous fait nous méfier de tous les personnages ! On a vraiment de savoir la fin et surtout le fin mot de l'histoire car l'auteur nous balade entre vraies et fausses pistes. Juste une petite reproche : j'ai trouvé que la tournure prise vers la fin était peut être un peu trop poussive…
▫️
Même si je donne un petit bémol, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman efficace et avec plein de mystères.
Commenter  J’apprécie          40
Dès les premières pages on entre dans l'histoire. L'auteur ne s'attarde pas sur des descriptions ou des détails inutiles, il annonce direct l'ambiance.
Le drame est immédiat et laisse supposer une suite intéressante.

Si le décor est paradisiaque certains des personnages ne sont pas du tout attachants.
C'est un euphémisme de dire que j'ai détesté l'ex beau-père.

Je me suis laissée happer par ce récit au suspense bien présent, au rythme mesuré jusqu'au dénouement final.

L'intrigue est fort bien amenée jusqu'à rendre cette lecture sans temps mort très addictive.

Un thriller efficace, captivant et touchant.

Je me suis déjà noté "Minuit ! New York" de cet auteur pour un prochain achat.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (541) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}