Auto édition (01/11/2021)
4.65/5   110 notes
Une chose me réchauffe le cœur après Halloween : nous allons vers Noël!
Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage.
Retrouvez dans mon hiver cosy tous mes préparatifs et rituels de Noël et de l'hiver.
Imprégnez vous de la magie, de cette douce nostalgie et de cette impatience heureuse qui naissent en nous à cette période afin de passer un hiver enchanté.
A lire ou à picorer dans votre fauteu... >Voir plus
Que lire après Mon hiver cosyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je suis depuis peu le travail de Caroline sur sa chaîne YouTube et je suis devenue accro à son univers cocooning. de plus, son médium artistique favori, l'aquarelle, me parle particulièrement. J'ai donc voulu découvrir ses livres et j'ai commencé par celui de l'hiver qui était le seul disponible dans ma librairie, dans sa nouvelle version de papier texturé. J'ai observé chaque page avec délice et savouré les textes qui accompagnent ses merveilleuses illustrations. C'est un bonheur de parcourir ce livre qui va m'accompagner régulièrement je pense, tellement il fait du bien au moral. J'ai hâte de me procurer les autres dans leur nouvelle version également, car je suis fan de ce papier un peu vintage !
Vous le savez je suis une grand fan du travail de Caroline (plus connue sous le pseudo Carofromwoodland) et j'avais tellement aimé son ouvrage sur l'automne que je ne pouvais pas passer à côté de celui sur l'hiver.

Je ne vais pas vous le résumer puisqu'il ne s'agit pas d'un roman mais je peux vous dire qu'il s'articule en quatre parties : Noël cosy, Noël gourmand, hiver cosy et hiver gourmand. Concernant la partie gourmande vous trouverez diverses recettes pour accompagner les différentes fêtes hivernales (biscuits de Noël, galette des rois, crêpes ...) dont certaines que je testerai très probablement ! Côté cosy, donc plutôt lifestyle, vous trouverez aussi bien des idées de décoration, de DIY, des astuces pour combattre le blues de janvier ou encore des conseils pour préparer son jardin à l'arrivée du printemps. Un ouvrage riche et varié, tout en bienveillance comme toujours avec Caroline, que je vous conseille vivement de vous procurer même si Noël est maintenant passé.

Le livre était accompagné d'un délicieux thé vert Casse Noisette de la marque Tea Heritage, de deux cartes, d'un marque-page et d'un sticker 😍
❄ J'attendais avec impatience le bon moment pour découvrir "Mon Hiver Cosy" de Caroline Millet ▶ @Carofromwoodland et ce moment est arrivé.

❄ J'ai allumé des bougies senteur pain d'épices, mes guirlandes lumineuses puis, acompagnée de mon plaid à motifs rouges et blancs, de mon thé de Noël, de quelques gourmandises et de ma Chouquette 🐶, je me suis lancé dans l'univers de Caroline.

❄ J'ai savouré ce moment, tranquillement installée, paisible. Un vrai moment de bonheur, le temps mit sur pause, je me suis rappelé pleins de souvenirs en rapport avec les fêtes. La préparations de bûches, de biscuits, les marchés de Noël, les films, la décoration du sapin, la crèche, les balades dans le froid hivernal.

❄ Une fois de plus, Caroline sait transmettre, et avec émotions, les souvenirs, la préparation, le partage, la joie qu'est Noël. Il me tarde donc de tester quelques recettes et de continuer à profiter pleinement de ce mois de décembre 🎁

❄ Merci Caroline pour ce livre incroyablement bien réalisé. Les illustrations sont splendides, les textes tout justes ce qu'il faut et merci d'être toi-même à travers cet ouvrage. 🙏

Je vous souhaite à tous une très belle soirée et à très vite 💝
Après mon automne cosy voici mon hiver cosy, j'aime la façon dont est abordée la saison d'hiver tout en douceur petit à petit. On retrouve l'ambiance d'avant noël c'est moment cocooning, de déco, des odeurs de sablés mais aussi l'après noël une remise en question sur soi sur l'année passée ou à venir. Merci infiniment pour c'est magnifique idées et vos illustrations sublimes en attendant celui sur le printemps je m'y replonge…

Je pense que tout le monde connait déjà ce très joli livre mais au cas ou vous seriez passé à côté je vous présente « Mn hiver cosy » écrit et illustré par Caroline.

Dans la continuité de « Mon automne cosy » et construit sur le même modele, ce livre est une ode à la saison d'hiver. Une sorte d'almanach des temps moderne avec des recettes de cuisine, des activités de saison, des listes de films et livres de Noel et d'hiver et bien d'autres choses.

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout autant que le précédent. J'aurais juste un petit bémol pour la partie Noel car le coté religieux de la naissance du Christ est totalement occulté. Mais, il me semble que Caroline avait expliqué que cela n'étant pas ses traditions elle ne souhaitait pas l'intégrer à son livre.

En tout cas les saisons suivantes sont prévues et j'ai hâte de compléter ma collection ☺️

La neige, comme Noël, a ce pouvoir d'émerveillement qui ramène à l'enfance.