EAN : 9782070397266
Gallimard Jeunesse (25/05/1988)

Lors d'un concert, qui dirige l'orchestre ? C'est le chef d'orchestre, il interprète l'œuvre musicale et aide les musiciens à jouer ensemble.
Que lire après Musique !Voir plus
Mozart "composait et cherchait des notes qui s'aiment", c'est ce côté émotionnel transmis grâce à la musique, à travers la musique qu'enseigne Musique! qui propose à l'enfant tout d'abord d'écouter la nature (qui murmure, chante,gronde, bruisse..) de connaître les grandes familles d'instruments aux quatre coins du monde, la façon de les fabriquer, de composer un orchestre et d'apprendre qu'il existe différents courants.
Cette encyclopédie pour enfants richement illustrée (par Claude et Denise Millet) a reçu des conseils pédagogiques de l'Association générale des Instituteurs et Institutrices des Ecoles et Classes maternelles publiques ce qui en fait un ouvrage éducatif hors pair.

Mozart, l'un des plus grands compositeurs,était déjà à six ans un pianiste virtuose.Il composait et cherchait "des notes qui s'aiment".