Payot et Rivages (15/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"De Demon Slayer à L`Attaque des Titans, de My Hero Academia à Hunter x Hunter, en passant par Nana, Naruto, One Piece ou A Silent Voice, tous les personnages et héros des mangas et des animes t`aident à avancer dans la vie. Inspirants, porteurs de solutions, passant au-delà des épreuves du quotidien, ils t`offrent une manière différente et efficace de voir les écueils que tu peux rencontrer, et surtout te permettent de les dépasser facilement. Tes parents y trouver... >Voir plus
Que lire après Manga psycho: Le petit guide psychologique des mangas et des animesVoir plus
Les mangas et les animes, que l'on aime ou non, il est impossible de passer à côté que ce soit à la télévision, au cinéma ou dans les rayons des libraires.

Béatrice Millêtre, psychothérapeute spécialiste des adolescents allie dans ce livre ses connaissances et sa passion pour la culture japonaise afin de permettre aux lecteurs de grandir, de s'épanouir, d'avancer, et surtout de ne pas se sentir seuls face à certains problèmes ou questionnement.

Au travers de très nombreux sujets et chapitres comme « transformer l'ennui en opportunité », « détache toi du regard des autres » ou encore « naviguer dans les défis de l'identité » l'autrice fait des parallèles entre les personnages des manganimés et la vraie vie.

Pour chaque idée, elle puise dans les héros plus ou moins connus pour démontrer comment tel personnage réagit à telle situation, ou pourquoi untel agit de cette manière vis-à-vis de ses comparses.

C'est un livre très documenté, que vous lisez comme bon vous semble selon ce qui peux vous intéresser, qui se reprend dans la bibliothèque lorsqu'un problème surgit et qui est très clair par le ton employé.

La mise en page est vivante et dans le style d'un manga et le petit plus est que l'autrice tutoie les lecteurs pour que les adolescents se sentent encore plus concernés. C'est un peu plus le public visé, mais après lecture je vous confirme que les adultes ont plus d'une raison de le feuilleter également.

Lien : https://www.instagram.com/pa..