Milan (22/08/2018)
C'est la rentrée ! Nino Dino doit aller à l'école. Ses parents l'ont prévenu, même monsieur Fossile lui en parle. L'école, c'est chouette : il va se faire de nouveaux copains, apprendre à compter et ne jamais s'ennuyer. Mais tout cela cache quelque chose... Nino Dino en est sûr : ses parents veulent l'abandonner !
Que lire après Nino Dino : Non, pas l'école !Voir plus
Cet album aborde avec humour et malice le thème de la première rentrée scolaire des enfants. Un évènement important qui provoque parfois un bouleversement émotionnel chez les enfants : tristesse, angoisse, colère, sentiment d'abandon, excitation... Comme le montre l'album, écoute, patience et encouragements sont les meilleurs moyens de les rassurer, leur donner confiance. Les illustrations aux couleurs vives sont modernes, pleines de vitalité et expressives. Les enfants n'auront aucun mal à s'identifier au personnage de Dino et à reconnaître ses émotions.
Dans la famille, on est fans de dino. Alors, pour la rentrée, j'avais offert aux mini-dinos cet album de Mim et Thierry Bedouet paru chez Milan. Succès absolu, je leur relis régulièrement.

Dans cet opus, on suit Nino Dino, notre adorable tyrannosaure, qui va effectuer sa première rentrée à l'école. Ses parents lui en on parlé, mais lui commence à s'inquiéter : pourquoi ses parents sont-ils si pressés de le déposer à l'école ? Veulent-ils se débarrasser de lui pour rester seuls avec bébé dino ? La colère succède à l'angoisse et à l'inquiétude : c'est décidé, Nino Dino n'ira pas à l'école !

C'est le premier de la série Nino Dino que j'ai lu aux mini dinos et il leur a beaucoup plu, tant par son graphisme moderne, ses couleurs vives que par l'histoire, assez classique, mais qui les a fait rire.

Le p'tit rannosaure est attachant, l'histoire fait sourire, et permet de dédramatiser l'entrée à l'école.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nino Dino réfléchit : des copains, il en a déjà plein, il ne s'ennuie jamais.
Et il sait déjà compter jusqu'à trois : un... deux... trois ! Pas besoin d'école pour ça !
- Moi, j'aime pas l'école ! déclare Nino Dino.
- Comment ça ? s'étonne Papa. Mais tous les petits dinos aiment l'école !
Nino Dino éclate en sanglots.
l'école, il ne veut pas y aller ! Si ses parents le laissent là-bas, il va se sentir abandonné ! C'est Papa, Maman et Bébé Dino qu'il est le plus heureux !