AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tsubaki love - Intégrale tome 2 sur 7
EAN : 9782809454529
368 pages
Panini France (02/03/2016)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Depuis que Tsubaki a avoué à Kuôta qu’elle l’aimait, ce dernier a complètement changé. Il passe son temps à l’humilier, pour lui apporter ensuite son aide. La lycéenne, prête à tout pour le séduire, décide de changer de look. Mais les choses ne se passent pas du tout comme elle l’espérait et le jeune homme la rejette à nouveau…
Que lire après Tsubaki love - Intégrale, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tsubaki a avoué ses sentiments à Kyota, mais après l'avoir repoussée, le garçon change radicalement d'attitude vis-à-vis d'elle dans ce deuxième tome de Tsubaki Love. Bien décidée à le reconquérir, Tsubaki sollicite l'aide de sa soeur et de son nouveau petit ami.

Un peu de nuance, ça fait du bien ! Là où j'avais l'impression que la mangaka justifiait par son look le harcèlement dont sa protagoniste était victime dans le premier tome, cette fois… Bon, la question du look est toujours là, et je regrette qu'on insiste plus que jamais sur le fait que Tsubaki DOIT changer pour se faire aimer / accepter, mais le harcèlement, lui, est traité avec davantage de sérieux et de gravité.

Déjà, l'héroïne admet (enfin !) que si Kyota ne manque pas de la sortir du pétrin, c'est quand même systématiquement lui qui l'y a plongée au préalable. Dommage que, en ce qui le concerne, ça s'arrête là. Ce que l'on découvre sur son passé n'atténue en rien son comportement de parfait connard, bien au contraire, puisqu'il souffre d'avoir été blessé mais prend un malin plaisir à tourmenter (plus ou moins sadiquement) les autres. Il n'en passe pas moins très vite du statut de bourreau à celui de victime, pour ensuite se transformer en véritable prince charmant gentil et dévoué. C'est un peu trop facile à mon goût. En un clin d'oeil, ses défauts et ses exactions sont balayés, et même oubliés.

Pas par la gent féminine, toutefois, qui entend faire payer à Tsubaki cette relation naissante. Alors que les railleries semblaient bien parties pour laisser la jeune fille en paix (au prix d'un relooking complet…), c'est désormais d'actes de violence dont elle fait les frais, orchestrés par une bande d'impitoyables jalouses.

Aussi dure que soit la situation de Tsubaki, j'ai apprécié de la voir se montrer plus ferme et moins passive que dans le premier tome. Bien que les évènements lui échappent totalement, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne subit plus en pleurnichant comme une bécasse (alors qu'elle aurait à ce stade cent fois plus de raisons de se rouler en boule et de fondre en larmes).

J'ai trouvé la révélation sur Miho un peu surgie de nulle part, j'imagine que la mangaka invente son intrigue et ses rebondissements au fur et à mesure que la publication de son oeuvre se prolonge, mais comme ce retournement amène des passages assez forts entre Tsubaki et son amie, je n'en tiens pas rigueur, en dépit de ma perplexité initiale.

Quant au final, je suis partagée. La tension dramatique est à son comble et réussit, contrairement au cliffhanger du tome précédent, à me donner envie de me précipiter sur la suite dans l'espoir que tout s'arrange pour cette pauvre Tsubaki, mais à quoi s'attendait le gang des pétasses, au juste ? En l'espace de quelques pages, elles passent d'ignobles instigatrices à de mesquines lycéennes dépassées par leur plan, ce qui n'était pas l'image qu'elles renvoyaient de prime abord. J'espère qu'on ne va pas avoir une expiation à la Kyota, où leur vilénie va être clôturée et pardonnée, ou a minima reléguée aux oubliettes, en moins de deux.

En tout cas, le ton résolument plus sombre que la mangaka a décidé de conférer à son histoire n'est pas pour me déplaire, et ce que je lui reprochais dans ma précédente chronique paraît, au regard de ce deuxième tome, plutôt relever de la maladresse. Je croise les doigts pour que Tsubaki Love continue sur cette lancée, qui me fait reconsidérer du tout au tout mon opinion initiale.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Ayant avoué ses vrais sentiments à Kyôta, Tsubaki s'est fait rejeter. Et depuis cette soirée Kyôta a recommencé comme avant à l'humilier et redevient froid. Tsubaki, elle, l'aime toujours malgré tout, désespérée c'est le petit ami de sa soeur qui lui explique pourquoi Kyôta déteste les « femmes ».Tsubaki ne voulant pas abandonner, décide de persévérer au près de Kyôta même si sont amour doit rester à sens unique. Avec l'aide de Miho, sa meilleur amie, Tsubaki va tout faire pour que celui qu'elle aime l'accepte et arrête de la rejeter.

J'adore toujours autant cette collection ! Après tous les effort fournit par l'héroïne pour séduire Kyôtan j'ai été très surprise de voire Tsubaki se faire rejeter. Mais cette suite est très intéressante on en apprend encore plus sur nos deux amoureux. Mais dans ce deuxième tome on en apprend encore plus sur Miho qui était rester en arrière plan jusque là, je l'apprécie beaucoup et on apprend pourquoi elle est devenu l'amie de Tsubaki… Entre amour, doutes, espoir, humiliation et des ennemies prêtent à tout faire, ce 2ème tome nous embarque dans la suite des aventures de Tsubaki.

Ma note : 18,5/20 La fin est horrible c'est trop horrible j'ai hâte d'avoir la suite ! =D
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu n'arrêtes pas de jouer les victimes mais je te signale que moi aussi, je suis une victime !! Tu as fait de moi la cible de ton pari sordide, tu m'as fait tomber amoureuse de toi et ensuite tu m'as jetée ! Tu ne peux pas pardonner qu'on t'ait blessé, mais par contre ça ne te gêne pas du tout de blesser les autres !
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : persécutionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}