Quelle découverte ! Je peux déjà vous dire que je vais lire ces précédents livres. Je n'ai pas pu lâcher ce thriller addictif que j'ai lu d'une traite.
L'action se déroule à Bruxelles. Guillaume vient de perdre son ex-femme et sa fille assassinées lors du cambriolage de leur maison. Mais Guillaume est un homme complexe et torturé. Ne supportant pas la disparition de sa fille, comment va-t-il surmonter cette tragédie ?
Sarah, jeune femme dynamique, se fait renverser par une voiture en faisant son jogging. À la suite de son coma, elle rencontre une petite fille qui tente de communiquer avec elle.
Le récit devient vite noir et oppressant. La plume de l'auteur est fluide. Les chapitres sont courts et rythmés. Les retours dans l'enfance de Guillaume aide le lecteur à cerner sa personnalité torturée. L'auteur nous emmène à travers la psychologie des personnages qui est parfaitement travaillée.
La fin est juste incroyable…
C'est donc un énorme coup de coeur !!!
"Désobéissance" de Salvatore Minni paru chez M+ Editions
J'avais lu les 2 premiers romans de l'auteur que j'avais beaucoup aimé alors j'attendais avec impatience ce nouvel opus.
Je n'ai pas été déçue !
J'avoue avoir découvert une partie du "truc" a la moitié du roman environ. Mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant car je voulais avoir le fin mot de l'histoire !

Cette histoire est basée sur 2 personnages principaux : Guillaume qui vient de perdre sa femme et sa fille dans des circonstances dramatiques, et Sarah qui suite a un accident va avoir des visions quelque peu fantomatiques.
On va suivre les deux personnages dans leur "reconstruction" qui ne va pas être la plus saine et sereine qu'il soit.
Guillaume va sombrer dans une folie, où son enfance se mêle a sa vie familiale.
Sarah va tenter de trouver des réponses a ses visions par tous les moyens, quitte a s'asseoir sur la légalité.
Vivement le prochain 😁
ALERTE Coup de coeur pour ce thriller psychologique captivant avec une pointe de fantastique et paranormal. @Salvatore Minni nous emmène à travers son récit dans les rues de Bruxelles. Ce que j'apprécie le plus dans ce roman, c'est la psychologie des personnages. L'atmosphère de ce roman est glaçante, noire et acérée. J'ai été séduite par une écriture addictive, tranchante et j'en passe. J'ai passé un excellent moment lecture. Je le recommande vivement.
📙 Quelle terrible entrée en matière dès les premières pages.
Guillaume en voyage d'affaire était en ligne avec sa fille Mia et son ex Nathalie lorsque la communication s'interrompt. Inquiet il n'a qu'une idée en tête, rentrer au plus vite.
A son arrivé au domicile il les retrouvera toutes les deux sauvagement agressées.
En parallèle Sarah s'est fait renversée par une voiture et en sortant du coma elle commencera à côtoyer régulièrement une petite fille
Progressivement les liens entre les personnages deviendront évident.
Des feeds backs sur l'enfance de Guillaume avec un père tortionnaire permettent d'avoir des éléments de compréhension sur les répercussions de ces traumatismes d'enfance sur lui.

📗 Un roman noir, addictif, oppressant.
Les chapitres sont courts et bien rythmés.
La plume est incisive.
Je me suis retrouvée plongée dans une spirale de violence insoutenable.
Préparez vous la descente aux enfers est abyssale 😱.

📘 le lecteur est toujours sur le fil entre la réalité et une touche de paranormal ce qui rend ce thriller original.

Jusqu'où un père peut-il aller dans la folie pour retrouver sa famille ?
Retenez qu'il ne faut jamais désobéir à Guillaume.
Un épilogue à couper le souffle.
Je n'en reviens toujours pas 😉👍.

Un réel coup de ❤️.
Merci @salvatore_minni pour cet excellent moment de lecture.
Lien : https://tapageautourdespages..
Merci à @mpluseditions pour l'envoi de ce SP.
Coup de coeur pour ce nouveau livre de @salvatore_minni !
Thriller psychologique terriblement addictif 😍
Comme Claustrations, lorsque vous le commencerez, vous serez en apnée jusqu'à la dernière page !
Suite à un cambriolage, l'ex femme de Guillaume est assassinée, et sa fille Mia est à l'hôpital dans un état critique, elle décédera peu de temps après.
Sarah se fait renverser par une voiture en faisant son jogging. Elle sera conduite dans le coma dans le même hôpital que Mia. A sa sortie, elle rencontre une petite fille qui lui demande d'aider son papa, qui n'est autre que .... Guillaume.
Guillaume est effondré, et fera tout pour retrouver sa vie d'avant.
Ce thriller est vraiment efficace, un peu de paranormal et une immersion totale dans les rues de Bruxelles.
C'est une descente aux enfers pour Guillaume, petit à petit on découvre son passé, ses relations avec son père, et celles avec son ex-femme.
Salvatore m'a retournée comme une crêpe !! C'est angoissant, stressant mais tellement bien écrit !!
Une grande réussite à nouveau que je ne peux que vous recommander !!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Je remercie à nouveau @mpluseditions pour l'envoi en service presse pour ce livre "désobéissance" de @salvotore_minni.

Je l'ai lu en deux jours tellement ce thriller psychologique est addictif !

On fait tout d'abord la connaissance de Guillaume qui a perdu sa fille Mia et son ex-femme tuées lors d'un cambriolage qui a mal tourné.
Ce dernier était en voyage d'affaires et c'est à son retour qu'il en fait la découverte. Commence pour lui l'inacceptation de la perte de sa fille adorée, une descente aux enfers !

Parallèlement, on fait ensuite la connaissance de Sarah, la trentaine et qui suite à un accident a des visions d'une petite fille qui lui demande de l'aide. Elle a aussi une amie Rita auprès de qui elle se confie, qui fréquente un prêtre Jacques très secret !
Tout ce petite monde va au fil des chapitres se lier.

Chapitres courts et rythmés dans lesquels on découvre un Guillaume rongé, détruit et refuse la mort de sa fille. Et est dans l'obsession de "la remplacer", de recréer sa famille.
J'ai adoré l'écriture de @salvatore_minni fluide, addictive et d'une noirceur.
L'histoire est sombre et angoissante.
La fin et surtout l'épilogue est inattendue, renversante ! On peut le dire.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.
Gros coup de coeur.
Bravo M. Salvatore Minni.
Guillaume, père divorcé, reçoit la pire nouvelle de sa vie ; son ex femme, Nathalie et son petit ange Mia,ont été victime d'une agression à leur domicile son ex épouse meurt sur le coup, Mia à l'hôpital. le monde s'écroule sous les pieds de ce père qui se laisse chavirer.
Sarah, une vraie mordue du travail est vite rattrapée par le surmenage, une seconde d'inattention, elle est victime d'un accident de circulation lors de son passage, elle fait connaissance d'une petite fille Mia qui lui demande son aide. Jacques un homme de Dieu écartelé entre l'amour de Dieu et celui de Rita. Guillaume a du mal à faire le deuil Sarah a du mal à retrouver sa santé mentale sans compter sur cette petite fille ou ce mirage. Rita a du mal à cerner son amoureux Jacques.
un thriller psycho psychiatrique mené intelligemment dans une ambiance lourde, intrigante, effrayante par moment angoissante déconseillé aux claustrophobes, saupoudré d'un chewia de paranormal à la Patricia raquette dans médium.Ça se lit rapidement, il est additif et prenant. Une lecture très agréable à passer un week-end au fond de son canapé. . et si l'histoire se répétait!!!!
Une lecture dingue qui m'a captivée dès les premières lignes. J'ai été prise par ce trouble que fait naître en nous l'auteur. On cherche à comprendre les liens, à trouver une raison. On se laisse porter avec délice tout en ayant notre coeur qui palpite par un constant sentiment d'urgence. Et c'est en retenant notre souffle que l'on dévore certains passages lorsque la tension est à son comble.

Une intrigue redoutable dans laquelle la psychologie des personnages a été travaillée avec une grande justesse et beaucoup de finesse. Folie où réalité, depuis son accident, le côté cartésien de Sarah vole en éclat et elle mettra tout en oeuvre pour retrouver et sauver cette petite fille. Comme investie d'une mission, elle usera de ses séances d'hypnose pour déceler des indices et trouver des réponses.

Un homme, Guillaume, dont la peine va faire ressortir le côté sombre. Une psychose atroce. le monstre prend possession de son corps pour reconstituer sa famille disparue. Il ira jusqu'à commettre les pires horreurs pour y parvenir.

Une petite fille au coeur de la tourmente. Captive, torturée, ... on va la voir plonger et prendre des décisions hallucinantes pour une jeune fille de 11 ans tant sa peine est insurmontable.

Une tension qui oppresse dans ce thriller psychologique à l'efficacité redoutable. Impossible de le lâcher. L'auteur nous tourmente et nous surprend. Jusqu'à la toute fin qui va nous laisser quoi. Il n'a rien laissé au hasard et c'est une belle réussite.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Un thriller psychologique à l'atmosphère sombre, angoissante, voire même glaçante.

Des chapitres courts aux rebondissements et au suspense intenses, une intrigue bien menée.

On plonge dans les méandres du psychologique, les personnages sont parfaitement étudiés

Je ne m'attendais absolument pas à cet épilogue par contre.

J'ai adoré !

Je sens que les autres romans de Salvatore Minni vont se retrouver dans ma pal !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment se remettre du meurtre violent de son ex femme et de sa fille ? Comment affronter le pire, l'indicible, l'impensable ? Comment combler ce vide ?

Avec Désobéissance, Salvatore Minni nous donne à lire un thriller terrible où chaque page menace d'empirer une situation qui nous noue déjà nos entrailles. Mais est-ce seulement possible ? La réponse est “oui” évidemment. Je redoutais chaque rebondissement, me demandant quelle serait la limite.

Je vous laisse le résumé de l'éditeur épinglé en commentaire si vous voulez en savoir plus sur l'histoire. Sur mon ressenti, sachez que j'ai dévoré ce roman qui aurait presque été trop court tant la plume de l'auteur m'a plu. Mais j'ai mine de rien accueilli la dernière page avec un certain soulagement, me disant que je pourrais enfin laisser mon p'tit coeur se reposer de ses émotions 😇😬