Mystère en Belgique tome 1 sur 3

Maria Lia Malandrino (Illustrateur)
Auzou Belgique (30/09/2022)
4.31/5   18 notes
Lisa et Luca sont deux frère et sœur qui vivent une vie tranquille avec leurs parents à Bruxelles. Jusqu’au jour où Lisa aperçoit une lumière à la fenêtre du vieux manoir Horta en face de chez eux. Or, le manoir est en ruine et inhabité depuis des dizaines d’années… Décidés à élucider ce mystère, les deux enfants ne reculeront devant rien… ou presque!
Que lire après Mystère en Belgique, tome 1 : Le manoir hantéVoir plus
Je connaissais l'auteur avec 2 excellents thrillers « Anamnèse » et « Claustration » et j'étais curieuse de découvrir Salvatore auteur pour jeune public . Je dois reconnaître que la magnifique couverture illustrée par Maria Lia Malandrino y est aussi pour beaucoup …Et qu'elle belle surprise . Un petit livre très agréable à lire pour de jeunes lecteurs ou à lire pour les plus petits . le livre commence par un narrateur original : un manoir que nous retrouverons dans l'épilogue . Un vieux manoir abandonné , délabré depuis très longtemps destiné à être démoli . Lui qui a connu tant de monde , qui a tout donné le temps de sa splendeur s'ennuie , seul et isolé de tous . Il est à l'origine de rumeurs : serait-il visité ou habité par des sorcières , des fantômes …? Mais depuis quelques temps il entend du bruit … Nous allons suivre Lisa 10 ans et son frère Luca 12 ans ainsi que leurs parents Jeanne et Carlo qui habitent juste en face du manoir . Tous les 4 mènent une vie tranquille , une famille unie jusqu'à ce qu'un soir Lisa semble y apercevoir de la lumière . Petite fille curieuse et déterminée elle n'a qu'une idée en tête : aller dans le manoir …Malgré lui Luca va l'aider et ce qu'ils vont découvrir va changer leur vie , celle du manoir mais pas que . Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire mais je vous garantis un très bon moment de lecture avec de très belles illustrations . Outre une histoire sympathique , des personnages attachants , l'auteur nous met en avant des thèmes comme l'entraide , les valeurs humaines … l'obstination de Lisa , son grand coeur ainsi que celui de sa famille va redonner espoir à une famille et redonner de l'espoir à ce pauvre manoir . Hâte de lire le tome 2!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Voilà son premier roman dédié aux enfants. Mes filles et moi-même l'avons lu, ou plutôt dévoré !

Lisa et Luca vivent avec leur parent dans une maison ayant un sublime manoir abandonné au pied du jardin

Intriguée par des lumières qui apparaissent aussi vite qu'elles disparaissent, Lisa va embarquer son frère dans l'aventure de découverte nocturne, quitte à effrayer Jack le chien du voisin.

Jeunes et naïfs, ils pensaient pouvoir le cacher à leurs parents.

On retrouve la plume de Salvatore qui emmène les jeunes lecteurs dans une enquête fascinante!

A lire absolument avec vos enfants !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 42/2023 (enfants)
📖 Mystère en Belgique, le manoir hanté.
🖋 Salvatore Minni
🖌 Maria Lia Malandrino.

👄 Une belle intrigue à lire pour les enquêteurs et aventuriers en herbe.
Tous les ingrédients sont là pour attiser la curiosité et faire fonctionner leurs neurones.
Le récit et le vocabulaire sont adaptés, la lecture est aisée. Les personnages sont sympathiques et touchants.
À découvrir.

⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
Quel chouette petit livre jeunesse que nous offre Salvatore Minni !

J'avais vu ce joli petit livre lors de ma balade au Salon du Livre de Wallonie.

Le voilà dans mes mains depuis peu et lu !

Une histoire impossible à lâcher et des personnages attachants, un livre mettant en valeur : le courage, le partage et l'entraide.

Petit plus, les illustrations qui sont superbes et plongent un peu plus le jeune lecteur dans l'histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Salvatore Minni (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salvatore Minni
Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsphenixnoir