Parigramme (18/11/2005)

Jardins paysagés aux séries étiquetées, fabuleux arboretums, potagers de collections, pépinières exceptionnelles : la région parisienne est riche de curiosités botaniques.

Du jardin médiéval de l'abbaye de Royaumont au Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles de Milly-la-Forêt, en passant par les extraordinaires collections d'orchidées de Boissy-Saint-Léger ou la caverne végétale de La Roche-Guyon... >Voir plus
Que lire après Curiosités botaniques à Paris et en Ile-de-franceVoir plus
Le propos de cet ouvrage est de s'intéresser, non aux jardins en général, mais à ceux qui présentent un intérêt botanique notable.

Le lecteur découvrira des jardins paysagers publics ou privés comportant des séries étiquetées, d'étonnantes collections d'arbres, des curiosités végétales comme les broderies, les labyrinthes ou les topiaires, ainsi que des potagers de collections, des jardins historiques, des friches à fleurs sauvages ou des jardins de pépiniéristes.