Soleil (21/03/2007)
Dans une mégapole futuriste en déshérence, Gabriel Stern, tueur, camé, hanté par ses cauchemars, se lance sur les traces de sa dernière cible.
Que lire après Septième AngeVoir plus
Un bon gros coup de coeur !

A mon humble avis avec cette BD il n'y a que deux issues possible, le coup de coeur ou l'incompréhension et le rejet. Dans mon cas la magie a fonctionné.

Septième ange, est un one shot, une BD aux graphismes travaillés, étonnants, qui nous plonge dans des scènes horrifiques et violentes sans aucune concession.

Le personnage principal, Gabriel, est un tueur, drogué, rongé par des cauchemars étranges et en proie à une folie indescriptible. Dés les premières bulles nous comprenons que Gabriel ne va pas bien, qu'il plonge peu à peu dans l'obscurité et qu'il n'est pas certain que nous obtenions un happy end. Je dois avouer que ce personnage m'a plu énormément, cet homme torturé par lui-même, par ses pensés, vivant sur un fil ténu et se tenant aux portes de la folie, possède un charisme et un pouvoir d'attraction propre à lui et indéniablement percutant !

Quant à l'histoire, l'auteur nous propose un voyage initiatique, un retour à l'enfance afin d'accepter l'adulte en soi. Mais chacun verra dans cette histoire ce qu'il désire, et c'est là la force de cette BD, certains y verrons l'histoire d'une tueur, d'autres une BD de science fiction, d'autres un récit initiatique.

En bref, une découverte, un coup de coeur et une BD que je recommande sans hésiter.

Bonne lecture à tous.

La voix en moi dit : " Nous devons nous libérer du connu. Il est temps de mettre une autre vérité à l'oeuvre. Car tout ce que nous pensons être la réalité n'est qu'un leurre créé pour combler le grand vide intérieur. Prendre conscience du vide, c'est apprendre à connaitre la vie."