Les Fourmis Rouges (14/10/2021)
3.78/5   9 notes
Dans un monde horrifique peuplé de diables, de sorcières et d'araignées géantes, la famille de squelettes Fémur dirige une agence immobilière depuis bientôt soixante-douze siècles. A la tête de l'entreprise depuis cent quarante ans, Marie-Jo Fémur tente de satisfaire au mieux ses clients. C'est pourquoi elle accepte de tester le nouveau générateur de maison de monsieur Pasclair.
Que lire après Fémur immoVoir plus
Marie-Jo Fémur dirige l'entreprise familiale Fémur Immo, une agence immobilière réputée dans la ville. Depuis 72 siècles (et oui!), Fémur Immo ne cesse de répondre au mieux à toutes les demandes des clients et cherche constamment à se renouveler. La nouveauté est une force, mais à quel prix? Car un beau jour, Marie-Jo va faire confiance à monsieur Pasclair, pour le meilleur et pour le pire…

L'agence Fémur Immo prend place dans une ville où les araignées géantes côtoient les mouches de la même taille, où les vampires jouent avec les diables, où les squelettes soliloquent et dialoguent entre eux. Fémur Immo, c'est l'agence pour toutes et tous, que vous soyez un chat trop mignon ou un ogre des forêts.

Fémur Immo est un album jeunesse horrifique et poétique. Sur fond noir, 32 pages très colorées permettent de se plonger dans l'agence. Originale, drôle, flippante, l'histoire offre aux petits et aux grands un beau moment de lecture et de découverte. En période de fin d'année où la nuit occupe la moitié de la journée, quoi de mieux que de se retrouver entouré de squelettes et de monstres!
Lien : https://thesaurex.fr/2021/11..
Je tiens à remercier Babelio, la masse critique et les éditions Les Fourmis Rouges d'avoir permis à mon fils, et moi-même, de découvrir « Fémur Immo » de Marie Migraine.

Nous plongeons dans l'histoire de la jeune squelette Marie-Jo Fémur qui dirige une agence immobilière familiale fondée il y a seulement 72 siècles ! Marie-Jo et ses quatre employés sont donc en charge de trouver de parfaites maisons aux vampires, squelettes, sorcières ou encore momies de la ville. Mais il suffit d'un malheureux événement et elle se retrouve avec une épine dans le pied, pardon dans l'os ! Va-t-elle le surmonter ?

Les points forts du livre sont les illustrations, le format, la qualité du papier et les touches d'humour en plus de l'histoire. Un livre parfait pour l'automne et pour les plus jeunes car il ne fait pas peur, dès 4/5 ans, 48 pages inspirantes pour la fête d'Halloween afin de se déguiser ou dessiner.

Mon fils l'a trouvé : « bien, drôle avec de très beaux dessins ».

Un beau cadeau à offrir pour Halloween ou le reste de l'année !
Vous cherchez la maison de vos rêves ? Contactez Fémur Immo ! Marie-Jo et ses employés pourront sûrement vous conseiller.

La petite entreprise de Marie-Jo ne connaît pas la crise. Son agence immobilière familiale est ouverte depuis soixante-douze siècles ! Sa réputation n'est plus à prouver mais la concurrence est rude alors il faut bien innover. Elle doit justement recevoir une nouvelle machine : le générateur de maison.

J'aime beaucoup le concept de cette agence immobilière unique en son genre dirigée par une famille de squelettes ! Les créatures (chauve-souris, sorcière, zombie, momie, vampire) et autres personnages peuvent avoir un logis qui leur correspond. L'agence se décarcasse pour trouver le bien idéal pour ses clients mais avec la machine tout semble encore plus simple à première vue.

Beaucoup d'humour, des illustrations amusantes et colorées sur fond noir. J'apprécie.
J'ai adoré les erreurs de maison et l'air dépité des nouveaux propriétaires lorsqu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas la maison qu'ils avaient imaginé.

Un petit message solidaire est délivré à la fin du livre.

Un album amusant et un univers un peu farfelu à découvrir en compagnie des squelettes.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
Une agence immobilière familiale aussi funky que morbide, c'est Fémur Immo, dont l'activité remonte à plus de 72 siècles. La directrice et les quatre employés auront à coeur de dénicher la maison pourrie ou hantée de vos rêves ! Une machine révolutionnaire permet même de générer aléatoirement les demeures sur mesures pour chaque client. Mais un problème technique va venir perturber cette machine bien huilée, nos héros auront bien besoin d'une pleine boite de "Dolicrane" pour se tirer de cette situation inextricable. Un album amusant et plein de détails savoureux, comme l'excellent titre du livre de chevet de la famille, "Le hantage pour les nuls".

critiques presse (1)
Ricochet
21 janvier 2022
Pour parler du marché du logement, Marie Mirgaine plonge son lectorat dans un univers horrifique où se croisent squelettes, vampires, momies, diables et sorcières. La concurrence est rude dans ce milieu (comme dans la réalité) et les coups bas pleuvent.
A ce poste depuis seulement cent quarante ans, Marie-Jo doit encore faire ses preuves. Elle ne peut pas regarder l'affaire familiale s'effondrer sans réagit.