Voilà, je suis une âme sensible car je n'ai pas accroché à ce Berserk, succès planétaire. Trop gore et trop masculin à mon goût. Je n'ai pas aimé les dessins. Mais j'ai tenté le coup car j'ai apprécié Claymore...Je pensais que Berserk aurait été également un coup de foudre. Mais, je suis restée de marbre, face à ses muscles. Je l'ai trouvé un peu malsain, le héros.
La première fois que j'entends parler de cette série de manga, c'est par un collègue de travail. Immédiatement, je lis les deux premiers tomes. Je n'accroche pas du tout. J'abandonne l'idée de lire cette série.

Plus tard, le manga apparaît dans les incontournables du site internet BDtheque. Je décide de lui donner une seconde chance. Ma première impression se confirme.

C'est une série de manga truffés de stéréotypes de l'Heroic Fantasy. Aucune originalité. Un manga de féru d'action tous azimuts.

Je n'ai pas dépassé le quatrième tome tellement j'avais l'impression d'assister à un ''remake'' de robocop version fantasy. le personnage principal est indestructible. Nous n'avons jamais peur pour sa vie. En fait, au bout de quelques combats, il est facile de comprendre comment le combat va se dérouler: Il va se battre avec une haine vivace, il va en prendre ''plein la gueule'', il va souffrir, supporter un discours minable du Ô terrible méchant et finalement, il va se relever pour porter un coup décisif à l'adversaire.

De plus, le ''faux bad boy'', je n'achète pas. Un faux antihéros. Un manga qui manque de maturité. Un manga de Super-héros de fantasy.

Un manga à lire si on aime enfiler les combats un après l'autre et les héros super puissants.