Blue Box tome 5 sur 5
Delcourt (03/01/2024)
Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s'entraîne à ses côtés tous les matin. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu'un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.
Que lire après Blue Box, tome 5Voir plus

Stand up !

Aiji Yamakawa

3.13★ (66)

4 tomes

Ce tome est particulièrement émouvant, touchant, il nous emporte tout du long, jusqu'à une fin cruelle, qui nous laisse grandement dans l'attente de la suite. La suite du festival est très belle, et surtout nous y rencontrons une jeune femme qui va nous permettre d'étendre les réflexions, qui est en couple avec un sportif, mais je vous laisse tout le plaisir de découvrir lequel.
Peut-on conjuguer sport et amour ? Non seulement, son couple et son histoire font battre nos coeurs, mais en plus elle apporte également une façon de pensée, des éléments sur Chinatsu et Taiki, surtout qu'elle a bien compris qu'ils sont amoureux et qu'elle est au courant de la situation. Cette jeune femme vient d'un autre lycée.
Pour nous resituer au départ, une petite fiche personnages et un résumé. Nous sommes ensuite plongés au coeur de la suite du festival, avec cette petite fille perdue secourue par Chinatsu et Taiki,
cela donne une situation assez cocasse. Certaines jeunes femmes, mais pas notre Tchii, sont en yukata, c'est adorable. le feu d'artifice fait son petit effet sur nous tous.
Ensuite retour à la vie de tous les jours, sans oublier que pour une partie d'entre eux, le sport y occupe une très large place. Ce qui nous donne aussi de belles scènes de dépassement de soi et ils mettent tant de volonté dans ce qu'ils font, sur le terrain, par leurs mouvements, que nous sommes pleinement emportés.
En même temps, la situation entre Chinatsu, Taiki et Hina reste complexe, car ils ne sont pas clairement dit les choses. Et s'ils le font, qu'est-ce que cela donnera ? Est-ce que l'un d'eux va se jeter à l'eau ?
La prise de risques sur le terrain sportif, ils ont l'habitude, mais en amour c'est encore autre chose.

critiques presse (1)
ActuaBD
16 février 2024
Les tournois nationaux débutent et se terminent dans ce nouveau tome où la mise en scène des sentiments des uns et des autres représentent le réel sujet du manga. Un titre toujours aussi fin, mais aussi un peu répétitif.
Voir quelqu'un s'accrocher... nous pousse toujours à faire de notre mieux.
Même en plein jeu, je ne peux m’empêcher de penser… qu’un match de bad est éphémère. On a à peine le temps de réaliser que c’est déjà terminé…
Je me demande ce qu’on sera devenu dans un an. Qu’est-ce qui changera au cours de cette longue année ?
Parfois, c’est plus important de ne penser à rien justement.

Lire un extrait