Yona, Princesse de l'Aube tome 16 sur 41
Pika Edition (15/02/2017)
4.53/5   64 notes
La flotte du Kai du Sud menace la côte de Sensui ! Yona et ses amis vont devoir trouver une stratégie pour défendre les terres de la Tribu de l’eau. Cela implique de faire équipe avec Soo-won qui se présente comme le garde du corps de Lili… Quelle va être la réaction de Hak lorsqu’il va se retrouver face à son ancien ami ?
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 16Voir plus

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.58★ (153)

5 tomes

Sur la couverture du tome 16, Hak a franchement l'air malcommode (mais si impressionnant en même temps...). Et ce n'est rien à côté de la rage qui le saisit lorsqu'il se retrouve face à Soo-won : c'est alors un tel déchaînement de violence que deux des dragons parviennent tout juste à le retenir malgré leurs pouvoirs surhumains. C'est la scène la plus violente de la série (pour ce passage, les dessins sont d'ailleurs d'un style un peu différents), et quelques pages plus loin on a la scène la plus romantique lorsque Yona et Hak se rapprochent enfin, un peu, sans que rien ne soit dit bien sûr.

Après des émotions si intenses, la seconde partie du manga m'a semblé un peu terne même si la guerre contre le pays de Kaï se prépare alors que Soo-won réunit ses généraux. J'ai aussi aimé voir Lili évoluer sur les traces de Yona avec qui elle noue une jolie amitié et recevoir la bénédiction tacite de son père pour agir pour le bien de son peuple...

J'ai adoré ce tome et j'ai bien failli me lancer tout de suite dans le dix-sepième...
Comme d'habitude, j'adore cette série et donc peu importe le tome, en général j'adore!
Ici, Yona et ses amis se retrouvent à affronter avec Su Won la flotte de l'empire de Kai.
La réaction de Hak face à ses retrouvailles va être violente mais par chance, Yona et les autre vont réussir à le calmer.
Plus l'histoire avance, plus on se rend de l'évolution de Yona et cela est vraiment très agréable du fait que elle s'éloigne de plus en plus de la fille pourrie gâté qu'elle était!
Bref, encore un très bon tome et il me tarde la suite!
Que dire de ce tome? Encore une fois il y a énormément d'actions avec cette conclusion sur l'arc autour du trafic de Nadaï.
Comme pour le tome précédent, cette couverture est si explicite. Elle correspond à merveille à ce que nous pouvons lire ici car, en effet, Hak sera dans tous ses états.
Nos héros vont d'ailleurs être bien malmenés, pas seulement physiquement à cause des batailles non également psychologiquement, émotionnellement. Pour moi ce tome fait partie de ceux que j'apprécie le plus car il est vraiment complet et riche en rebondissements.
J'ai pris pas mal de retard sur cette série mais je viens de me rattraper en lisant 7 tomes à la suite (du 12 au 18). Et il s'y passe pas mal de choses entre guerres, révélations, moments de détente. Cette série continue d'être intéressante, d'évoluer. Dans le dernier tome, on apprend enfin l'histoire de Zéno, le Dragon jaune dont on ignorait encore beaucoup de chose, y compris son pouvoir. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ce manga.
Encore un très bon tome de Yona comme à chaque fois que Soo Won est présent. On avance aussi bien dans l'histoire avec la tribu de l'eau que dans celle plus globale du royaume de Koka. J'ai beaucoup aimé l'alliance contrainte avec Soo Won et j'ai été surprise par la violence de la réaction d'Hak. Mais surtout il me tarde de voir ce que va donner l'alliance des 5 tribus maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

D’ordinaire, le peuple de l’eau n’apprécie pas les guerres... C’est un peuple pacifique à l’image de l’eau qui s’écoule.
Mais une fois qu’elle a rompu la digue, l’eau a le pouvoir de tout engloutir.
Une fois en marche, rien ni personne ne peut l’arrêter.
Pourquoi... Pourquoi n'avez-vous pas bougé ? Vous n'avez pas bougé, comme si vous étiez figé dans la glace. Pourquoi ?! Pourquoi ne pas avoir dégainé votre épée ?! C'est dans ces moments-là que vous devez dégainer ! A moins qu'il n'y ait une raison ?! Pris de remords, auriez-vous eu l'intention de lui offrir votre vie ?! Votre rôle aujourd'hui est de réunir les cinq tribus et de protéger ce pays ! Vous étiez prêt à tout sacrifier... Je vous ai choisi parce que j'avais foi en votre détermination. Si vous devez mourir, attendez au moins d'avoir accompli cette tâche !
Joo-Doh:" Pas une seule fois... Je n'est souhaité votre mort. Quelque part... Loin d'ici... Hors de ma vue... J'espérais que vus soyez en vie. Pas de sentiment. Moi qui ai choisi Sire Soo-Won comme maître... Je n'est pas à me permettre d'être troublé par la princesse !
Yona : Pour une fille... C'est difficile de comprendre son père. Mais tu sais... Lili... Tu dois être son alliée. Le moment venu, tu devras être son alliée. Même si tu n'arrives pas à le comprendre... Ne le laisse pas seul.
Yona:" Tu es soupe au lait, Joo-Doh. Tu cries tellement fort que ça me fait mal aux oreilles."

Joo-Doh:" Si vous m'écoutiez, je ne serais pas obligé de crier aussi fort, princesse !"

Lire un extrait