Rainbow Days tome 6 sur 15
EAN : 9782820325440
Kazé-Crunchyroll (14/12/2016)
4.18/5   17 notes
Depuis le week-end au parc d'attractions, Matsu est tombé définitivement sous le charme de Mari. Perturbé par ces nouveaux sentiments et maladroit quant à la façon de la séduire, le tombeur de ses dames commet une bourde sous les yeux de celle qu'il convoite ! Pour lui montrer sa sincérité, il tente le tout pour le tout et décide de lui avouer ce qu'il ressent...
Que lire après Rainbow Days, tome 6Voir plus

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.00★ (892)

13 tomes

Je crois que je pourrais résumer ce tome par un mot : choupinitude ! Parce que franchement, je n'avais qu'une phrase à la bouche quand je finissais un chapitre : c'est trop choupi. Je passe toujours un très bon moment avec Rainbow Days, mais je sais pas, avec ce tome six, c'était mignon de chez mignon, et en plus, j'ai trouvé qu'on avançait avec certains couples en apprenant des choses sur les personnages. Donc, ça a été une super lecture, et je suis bien contente d'avoir d'autres tomes sous la main.

On commence par Yukiko et Tsuyo. C'est le seul couple déjà établi et je dirai qu'il y a moins de suspens entre ces deux-là. Mais en même temps, ils en sont encore au début de leur relation, donc c'est très sympathique de voir ces moments de tendresse et de complicité entre eux. Ils sont adorables avec pourtant des personnalités totalement opposées. La mangaka nous montre très souvent des instants de leur vie quotidienne sans trop pousser, mais c'est suffisant pour moi. Ils sont à croquer.

Le plus gros du tome se concentre surtout sur Mari et Matsu. J'avais un peu peur au début mais au final, non seulement on avance dans leur relation, mais Mari est aussi devenu plus sympathique. Elle est moins une énigme pour moi, et je comprends pourquoi elle agit comme cela. Chose incroyable, je l'ai trouvé mignonne et elle se détend un peu. Je n'y croyais franchement plus, donc c'est super. Après avec Matsu… ce dernier a réfléchi à ses sentiments et j'aimerai vraiment les voir ensemble, mais je ne sais pas comment ça va évoluer. Affaire à suivre. Et au passage, mention super au grand frère De Mari. J'ai adoré Masa, il est la coolitude incarnée.

La fin du tome offre enfin à Natsuki une chance de faire avancer les choses avec Anna. Bon, la mangaka trouve le moyen de nous faire languir encore une fois, et je ne suis pas certaine que la fin du tome fasse réellement avancer cette romance, mais c'était mignon comme d'habitude. J'aimerai tellement que Natsuki soit un peu plus dégourdi, même si c'est ce qui fait son charme. Mais j'ai l'impression que les choses n'avanceront jamais avec Anna… Alors qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre. Si, si, ne me dites pas le contraire.

Il y a aussi un chapitre « interlude » avec lequel je vais être brève mais qui montre encore une fois ce côté amitié que j'affectionne beaucoup avec ce manga. On y a la chance de voir des personnages secondaires, ainsi que les garçons. Et c'est chouette de ne pas forcément avoir de la romance partout. Cela donne un moment feel good que j'adore.
Bon, déjà, j'ai adoré la couverture du tome 6 !!! Yuki est mon personnage préféré, j'adore son personnage alors forcément, quand j'ai vu que le début du 6ème tome était consacré à son couple avec Tsuyo, j'ai fangirlé comme pas possible ! Je les adore tous les deux. Elle est aussi exubérante que lui est réservé et pourtant, le couple marche à merveille.
Bon, ce n'était centré sur eux que sur les premières pages mais je n'ai pas moins aimé la suite ! Entre Mastu qui commence à tailler une faille dans l'armure De Mari et le début d'histoire entre Taizo et Chiba, ce tome est adorable et on sent vraiment que les histoires progressent.
De plus en plus, Mari se montre vulnérable et de plus en plus attachante. Et Matsu, il est sacrément déterminé !!
Et enfin, on a terminé le tome avec Natsu et Anna qui font (presque) une avancée dans leur romance ^^
Vraiment, ce tome 6 a été un coup de coeur !! le meilleur jusqu'à maintenant !
Ah ce tome était définitivement dans la moyenne haute de la série. La plupart des chapitres étaient vraiment trop mignons et en plus les personnages avancent, c'est chouette, même si c'est parfois à vitesse d'escargot. J'ai particulièrement aimé voir Tomoya se lancer à la conquête De Mari après avoir compris ses sentiments, même si ça ne va pas être facile pour lui. Sa conversation avec le frère de celle-ci était adorable. J'ai beaucoup aimé aussi le court chapitre sur Tsuyoshi et sa copine, j'adore vraiment leur couple, j'aimerais bien découvrir comment ils ont fini ensemble et j'aimerais qu'on les voit plus souvent. Enfin, le chapitre spécial noël avec Natsuki et Anna boucle la boucle de belle façon avec même un petit peu de piment même. Seul Keiichi m'a vraiment manqué dans ce tome. Il aurait peut-être bien de le voir plus au lieu de faire un apporté, certes sympa, sur leur camarade Chiba.

Bref un petit tome sympa plein de moments mignons où les couples continuent à avancer chacun à leur rythme avec leurs particularités.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Toujours aussi drôle et border-line, cette série ne propose pas une romance mais quatre puisque nous suivons une bande de 4 garçons aux caractères très différents et donc aux relations amoureuses tout aussi différentes. Entre Natsuki très fleur bleue, Matsu le tombeur qui se fait prendre à son propre jeu, Kei le sado et Tsuyo le geek, il y en a pour tous les goûts.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..

Toute cette histoire me gave, mais même si elle est tout le temps énervée, qu’elle est agressive et qu’elle est glaciale, tout ce que j’aimerais, c’est qu’elle se tourne vers moi en souriant et qu’elle vienne me voir.
J'ai beau chercher comment la convaincre, c'est vraiment la galère.
Je pensais pas que c'était si dur d'avouer ses sentiments à une fille.