Harlequin (01/08/2008)
3.23/5   32 notes

J'ai toujours détesté la télé-réalité. Pourtant, j'ai tout de suite craqué quand je suis tombée sur ce questionnaire : Vous avez toujours rêvé de devenir une star, qu'on parle de vous dans les journaux, que les gens vous reconnaissent dans la rue ? Evidemment ! Comme tout le monde...

Vous êtes une fille sexy, branchée, drôle, intelligente ? Ça alors, c'est mon portrait tout craché ! Vous aimez la vie la nuit, vous habitez New York ? Moi ?... >Voir plus
Que lire après TélémaniaVoir plus
C'est l'été!!!! (Enfin le soleil c est pas trop ça mais bon) Donc, quoi de mieux qu'un peu de Chick lit pour aller avec la chaise longue et le mojito ;)

De plus, a l'heure ou la télé réalité est plus que présente à la télé j'avais envie de lire un livre cool traitant sans complexe du sujet.
En effet, rien ne destine notre héroïne au profil rangé et sage et à la vie posée à faire cette émission déjantée de télé réalité suivant 4 filles le samedi soir dans les bars branchés de NY.

Les 4 filles sont de véritables stéréotypes des 4 new yorkaises de Sex and the City! C'est d'ailleurs le but recherché. Elle sont drôles, pétillantes, carrément mauvaises langues et ont l'art et la manière de se retrouver dans des situations plus qu'inconfortables!

Télémania vous l'aurez compris c'est un livre vacances, cool racontant avec humour l'histoire d'une jeune femme plongée dans le monde de la télé réalité.

Même si ce livre n'a rien d'exceptionnel et que comme toujours dans ce genre de livre on a parfois envie d'étrangler l'héroïne, c'est un livre frais très agréable à lire.

La fin est toute mimi! Et en reposant ce livre, on a juste une sensation de légèreté!

Bref une lecture de plage dans toute sa splendeur!

Conclusion:

Ce n'est pas le livre du siècle mais un moment agréable sans prise de tête assuré avec ce roman!
Extrait de ma critique:

Beaucoup de personnes lisent plus en vacances que le reste de l'année. Il n'en est rien pour moi, car je partage toujours mes quinze heures de transport hebdomadaire pour aller à la fac avec un bon livre. Ce que je lui demande est simple: il doit être léger, pas encombrant, de petite taille pour pouvoir le lire debout dans le métro, facile à lire car mon attention est aussi portée vers les stations de métro, prenant car il en faut pour me tenir éveillée à 6h50, distrayant pour ne pas me déprimer plus que je ne le suis déjà... En gros, il me faut un livre de chick lit petit format. Et ça, croyez-moi, j'en ai plein dans ma Pile de livres A Lire (ICI)!
Assez sympa, se lit bien et démontre bien ce que peuvent endurer ceux qui se présente à ce genre de jeux. Moi qui suit de cette génération qui a vu sortir loft story, le livre m'a bcp fait rire.

Karen est prise de haut-le-coeur, mais n'émet aucun son. Va-t-elle s'évanouir? Va-t-elle mourir? Allons nous assister en direct à la mort d'une femme mangeant des crevettes?
Il y a une éternité, à une époque ou ni Hotmail, ni le DVD, ni Britney Spears n'existaient, j'ai suivi des cours de secouriste afin d'obtenir mon diplôme de maître nageur. Mais la seule personne que j'ai secourue est un mannequin inanimé.
Il doit bien y avoir un médecin parmi les clients de ce restaurant. Je guette l'entrée en scène fracassante d'un héro armé d'un stéthoscope et brandissant un bloc d'ordonnances. Il doit bien y avoir quelqu'un de plus compétent qu'une ex-maître nageur de colonie de vacances. Je ne suis même pas certaine que mon diplôme de secouriste soit encore valide. Je suis à peine qualifiée pour jeter un gilet de sauvetage.
On ne peut pas voir à travers le rideau de douche, beige et opaque. Enfin je l'espère. A moins qu'il ne traine la caméra jusque sous la douche. Non. Nous ne tournons pas une émission érotique. d'ailleurs les caméras sont-elles waterproof?
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un tournage porno. Mon pubis est complètement asymétrique. Le coté épilé au rasoir repousse à tout va. J'espère que ce qu'on raconte à propos des poils qui repoussent plus fin après une épilation à la cire ne repose sur rien. Sinon mon mont de Vénus va se retrouver à tout jamais H.S.