Le Livre de Poche (27/02/2019)
3.59/5   11 notes
Philosophie japonaise accessible à tous, l'ikigaï est une célébration du « faire » plutôt que de « l'avoir » ou même de « l'être ». Mis en application, il est une mine de ressources pour trouver la sérénité et cultiver le bonheur au quotidien. Il nous aide à nous connaître et à nous accepter, nous permet d’offrir un but à notre vie et nous donne le courage de persévérer.

• Commencer petit, se libérer soi-même, être ici et maintenant… l’ikigaï nous inv... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de l'IkigaiVoir plus
En ce moment je suis très branchée Japon, avec les mangas, les romans... Aujourd'hui je vous présente un petit livre sur l'art de vivre nippon : l'Ikigaï.

Philosophie japonaise accessible à tous, l'ikigaï est une célébration du « faire » plutôt que de « l'avoir » ou même de « l'être ». Mis en application, il est une mine de ressources pour trouver la sérénité et cultiver le bonheur au quotidien. Il nous aide à nous connaître et à nous accepter, nous permet d'offrir un but à notre vie et nous donne le courage de persévérer.
Quoi de mieux qu'un livre de développement personnel pour appréhender une nouvelle manière de vivre ? Celui-ci est très bien fait, court, abordable et riche en informations sur le Japon et sa culture. Il est composé de chapitres qui développent succinctement mais efficacement les concepts de l'Ikigaï, qui sont :
-Commencer petit
-Se libérer soi-même
-Harmonie et durabilité
-La joie des petites choses
-Être ici et maintenant
Ken Mogi décrit chaque pilier de l'Ikigaï à l'aide d'exemples précis que l'on peut reproduire dans la vraie vie. À l'heure où la société va à toute vitesse, il est important de profiter du temps présent, des petites choses de notre quotidien, de s'appliquer à ce que l'on fait, de méditer... Ce petit livre a été pour moi une bulle de sérénité et de savoir que je vais reconsulter plus tard.

Ce petit livre doit être considéré comme une aide modeste pour ceux qui sont intéressés par la philosophie de l'ikigai.

Lire un extrait