AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sleeping Charon tome 2 sur 3
EAN : 9782372873758
184 pages
Komikku éditions (28/02/2019)
3.85/5   13 notes
Résumé :
À l’intérieur de l’immense bâtisse, le “Prince” a commencé à se souvenir de son sombre passé. Charon, l’étrange maîtresse de maison à l’air candide, lui promet une sentence bien pire que la mort pour ses crimes. Alors qu’il essaie de s’enfuir, la rencontre avec des figures oubliées va l’aider à reconstituer pièce par pièce le puzzle funeste qui l’a mené jusqu’ici.
Que lire après Sleeping Charon, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sleeping Charon tome 2... Ou le tome où l'heure du retournement a sonné !

En effet choupette Charon se transforme, la maison se transforme... et le petit garçon perdu aussi...
L'odeur de pourriture prend à la gorge, l'odeur de décomposition l'odeur du sang...
La folie guette, ou a-t-elle toujours été là ?
Les questions trouvent des réponses... on s'en doutait bien, il n'empêche, le regard porté sur ce petit prince en tant que lectrice est étrange... Une ambivalence émotionnellement, qui montre quelque part que le boulot en amont ( dans le premier tome) fait sur ce petit garçon est plutôt réussi... la même ambivalence que j'ai pu avoir en regardant "orange mécanique" par exemple...

Le dessin toujours kawaii glauque et morbide...
Commenter  J’apprécie          60
Une mystérieuse femme apparaît. Elle détient le corps du Prince dans le monde des vivants pour venger les morts.
Dans le même temps, Le Prince enfant commence à se souvenir. Il comprend qu'il n'est pas un innocent petit garçon mais un bourreau.

Ce tome assemble les pièces que nous avions et dévoile la vrai nature des personnages qui peuple le monde de Charon. Les apparences sont trompeuses sous les traits des personnages enfantins. Un conte macabre qui me fait penser au monde de Tim Burton.
Commenter  J’apprécie          40
Étonnant deuxième tome de cette série kawaï-horrifique.
On en sait un peu plus sur le contexte, sur le personnage principal, et sur Charon. Les dessins sont toujours aussi choupi, tout en racontant une histoire assez atroce. On se retrouve dans une situation très ambiguë, à ne pas savoir se positionner face à un personnage qui a littéralement deux visages : sommes nous empathiques pour "Le Prince", ou haïssons nous celui qu'il était... Ou qu'il est peut-être encore ?! Et au-delà de cela, que penser de la justice de Charon ? Nous sommes continuellement déstabilisés par cette situation, tantôt touché par l'enfant naïf, tantôt par l'histoire de cet enfant. La présence des autres personnages pourrait nous aider à trancher... Et en réalité, ça nous embrouille encore plus. le choix est impossible ! Comment pourrait-on se positionner ?! La question se pose (et reste impossible à trancher pour l'instant) de ce qui définit un homme, entre sa personne, ses intentions et ses actions - question valable pour le Prince, autant que pour Charon.
Mais peut-être que le 3e et dernier tome nous donnera des pistes de réponses...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai craqué devant cette couverture colorée malgré le noir qui est bien présent. Je ne me doutais pas un seul instant que l'histoire serait aussi glauque …

On suit un petit garçon amnésique qui se retrouve dans une grande maison qui appartient à une dénommée Charon, une fillette joueuse qui le surnomme « son prince ». le petit garçon va devenir le compagnon de jeux de la fillette. Ce manga parait donc tout mignon au premier abord, malgré les formes noires qui semblent suivre le petit garçon. Ce dernier joue avec Charon et mange des sucreries à longueur de journée. Mais plus il passe de temps dans ce manoir, plus ses questions persistent et plus Charon l'inquiète…

À la fin de ma lecture du premier tome, j'étais totalement perdu. L'histoire est volontairement floue, on ne comprend pas vraiment qui sont les personnages et ce qu'ils font dans ce manoir. Heureusement, le second tome vient éclairer un peu le lecteur, mais les révélations sont pour le moins surprenantes. le petit garçon que l'on suit depuis le début est en fait un meurtrier…

Le dessin enfantin contraste donc avec ce conte macabre qui ne m'a pas vraiment plu. On retrouve des grands aplats noirs sur les pages rappelant le côté macabre et en même temps, on observe des personnages dont l'apparence est toute mignonne telle que Charon. Malgré tout, j'ai eu envie de connaître la suite, c'est la raison pour laquelle j'ai lu le second tome en espérant y trouver des réponses.

C'est également une lecture qui soulève quelques questions concernant la justice et la vengeance, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

En bref

En bref, ces deux premiers tomes m'ont laissé septiques. Je n'ai pas aimé ma lecture et je ne sais pas vraiment quoi en penser. En tous cas, je ne recommande pas ce manga à tout le monde, ne vous fiez pas à la couverture. Mais si vous pensez que cela vous plaira, allez-y !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le second tome de "Sleeping Charon" est paru il y a quelques jours avec des macarons de Charon aussi juteux que des steaks bien saignants.
Gothique et mignon, malsain mais trognon, l'univers crée par Sayaka Mogi est surtout diablement cohérent, avec des retournements de situation et deux personnages, le Prince et Charon, qui étaient faits pour se rencontrer.
Une bloody romance à consommer bien fraîche. "Tu sais ce que tu m'as fait ? Tu sais ce que tu m'as fait ? Tu sais un peu ce que tu m'as fait ?"
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : châtimentVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}