AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 3 :.. (25)

Elle est au paradis, ajouta-t-elle.
Magritte se mit à tousser. Toutes ces fadaises lui irritaient la gorge ! Pour lui, le paradis, on se le faisait soi-même sur terre. Pareil pour l'enfer. C'était quoi ce tri avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre ? Cela ne voulait rien dire.
Commenter  J’apprécie          20
«Bruges est une ville de revenants. Les légendes et les histoires que l’on invente ici finissent toujours par prendre vie… »
Commenter  J’apprécie          10
- « Le tapis, c’est l’âme de l’appartement » (Edgar Poe)
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait froid dehors et l’hiver laquait les pavés d’éclats de miroir.
Commenter  J’apprécie          10
René alla d'abord faire pisser Loulou le long du canal. Georgette les attendait, assise à leur table, et prit le journal, histoire de lire les gros titres, juste pour voir si la reine d'Angleterre avait toujours ses chapeaux fleuris. Le reste ne l'intéressait guère. Elle disait que ce sont toujours les mêmes misères et que de toute façon, les hommes vont détruire la planète, puis ils iront faire pareil sur Mars. Elle terminait par "Du moment qu'ils ne touchent pas à la lune...Ca contrarierait mon mari".
Commenter  J’apprécie          40
Tout au fond, engoncé dans un fauteuil en cuir usé, une araignée recroquevillée dans sa toile de cheveux gris, sourire crispé et pinces accrochées aux accoudoirs. Madame mère n'aimait pas les visites.
Commenter  J’apprécie          112
On ne quitte pas un porte-monnaie pour une chimère, parce que l'amour, ma fille, n'est rien d'autre que cela, lui avait dit sa mère qui savait de quoi elle parlait. Chez les bourgeois, les faux semblants se portent en broché sur le revers de l'élégance parfumée aux mensonges.
Commenter  J’apprécie          240
- Il s'appelle comment ce cadavre?
On sentait que l'antiquaire les prenait pour des farfelus. Ou des illuminés, même si lui questionnant un automate sur son avenir en glissant une pièce dans une fente et en se basant sur des prédictions bidon figurant sur des petits papiers, du genre de ceux qu'on trouve dans les biscuits chinois. Les fous sont souvent les premiers à rire des autres fous , c'est bien connu.
Commenter  J’apprécie          70
La liberté c’est la possibilité d’être et non l’obligation d’être.
Commenter  J’apprécie          30
- Croire en Dieu n'est pas un gage de sainteté, ma chère, répondit Halewijn. C'est juste un moyen de se consoler de la perte d'un être cher et d'avoir moins peur de la mort [...]
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (246) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ice cream et châtiments

    Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

    The King of Béthune
    Le king de Liège
    The King from Charleroi
    The Manneken King

    10 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}