AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035879752
144 pages
Larousse (01/07/2015)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Une personne sur trois se considère comme ''stressés''. Pour ne plus se sentir débordée face à la trop forte accumulation de tensions au bureau comme dans la vie personnelle, il est indispensable de développer une stratégie qui allie le corps et le psychisme pour faire face à ce mal-être.

- En 100 + 1 règles d'or, faciles à suivre, écrites par une coach certifiée et relaxologue en entreprise, vous apprendrez enfin à être plus zen au travail et à prend... >Voir plus
Que lire après Les 101 règles d'or pour ne pas stresserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Beau petit livre de chevet qui nous donne plusieurs idées à réfléchir, même méditer pendant la journée ou au coucher. Si certains thèmes nous intéresse moins d'autre par contre nous touchent directement. J'ai beaucoup aimé son côté pratico-pratique avec exercices. C'est un livre qui se dit sans prétention mais qui, dans mon cas, m'a beaucoup aidé. Je suggère une lecture à temps perdu une page à la fois :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (85) Voir plus Ajouter une citation
S'estimer, c'est se connaître.
Nourrir l'estime de soi implique une bonne connaissance de soi-même. En effet, si l'on se connaît bien, il est plus aisé de supporter les aléas de ses humeurs, de ses fatigues et des ses imperfections diverse et variées. On devient peu à peu tolérant pour soi au lieu de s'ériger en juge.
Grâce à l'auto bienveillance que l'on construit - sans pour autant tomber dans la complaisance ! -, on finit par s'autoriser à vivre plus intensément. C'est ainsi que s'élargit notre champs des possibles, et qu'une plus grande ''marge de manoeuvre existentielle'' nous est offerte.
N'est-ce donc pas cela qu'on nomme liberté ?
Commenter  J’apprécie          61
De nos jours, le lâcher prise est souvent associé à la méditation. En effet, grâce à cette technique, vous pouvez trouver calme intérieur et lucidité,
en prenant de la distance avec les pensées quasi permanentes qui traversent votre esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Se donner de l'espace intérieur. Personne d'autre que vous-même ne peut vous donner cet espace intérieur. Cela relève de votre libre choix, de votre responsabilité.
En accordant TOUT l'espace nécessaire à chaque enjeu, sans le restreindre, vous vous comportez comme un parent bienveillant vis-à-vis de vous même : vous apportez à la fois douceur et plénitude.
Et surtout, à terme vous élargissez votre horizon !
Commenter  J’apprécie          00
Personne d'autre que vous même ne peut vous donner cet espace intérieur. Ce la révèle dev votre libre choix, de votre responsabilité. En accordant TOUT l'espace nécessaire à chaque enjeu, sans la restreindre, vous vous comportez comme un parent bienveillant vis-à-vis de vous même : vous vous apportez à la fois douceur et plénitude.
Et surtout, à terme, vous élargissez votre horizon !
Commenter  J’apprécie          00
Faites du ménage dans votre carnet d'adresses.
Évacuer certaines personnes de ses relations - disons, une fois l'an - contribue beaucoup à éviter la grisaille du quotidien. Certes, effectuer cet - exit - n'est guère aisé a priori, mais c'est une démarche saine, voire nécessaire, si l'on souhaite sauvegarder authenticité et sérénité dans son fonctionnement avec autrui.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : equilibreVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Journal d'Anne Frank

A quelle date Anne et sa famille partent-ils pour "l'Annexe" ?

6 juillet 1942
30 août 1941
20 octobre 1943
15 juillet 1940

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Anne Frank de Anne FrankCréer un quiz sur ce livre

{* *}