Bernadette Emerich (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
3.57/5   7 notes

Thomas F. Monteleone, auteur de nombreuses nouvelles, de scénarios pour la télévision et les pièces de théatre, vit à Baltimore aux Etats-Unis. Après Fantasma, qui a séduit les lecteurs français, voici Lyrica. La splendide comédienne Lyricac semble bien être parvenue au firmament des stars. Mais à quel tribut doit-elle son ascension fulgurante ? Derrière sa réussite, elle cache une passion dévastatrice et sème la mort avec désinvolture disparaissant à ch... >Voir plus
Que lire après LyricaVoir plus
Non que le récit soit mauvais, l'écriture de l'auteur est valable. Mais l'histoire elle-même est passablement chiante ... une lamia avec remords traque les hommes pour rester belle et jeune et un auteur la traque pour en finir ... et puis ? Rien ! le récit prend des plombes pour mettre les deux protagonistes face à leurs actes et la finale n'offre aucune vision intéressante ... c'est faible, très faible même ... ça passe le temps, mais sans plus
Les romans de thomas F.monteleone se déroulent toujours dans une inquiétante ambiance paranormale. Pourtant dans lyrica, ce n'est pas qu'une intrigue fantastique, c'est bien plus. C'est une véritable enquête, une chasse à la star qui s'engage entre un écrivain à l'affût des phénomènes étranges et Lyrica, une très belle mais très étrange actrice. Car partout où la belle passe, les cadavres s'entassent. Des morts étranges? On peut le dire car jamais il n'y a de trace de lutte ou de coups mortels.
L'histoire est donc régalante, pleines de rebondissement. A vous de vous faire une opinion de ce roman très abordable avec un style très simple.
Lien : http://louvinette.over-blog...