Shaman King tome 21 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (28/08/2004)
3.91/5   17 notes
Ren vient de ressusciter grâce à la magie de Maiden. Hao continue sa chasse aux âmes. Il poursuit Horohoro et les Icemen. Hororo doit affronter Blocken et mettra à profit les enseignements dispensés par son père pour mener son combat.
Que lire après Shaman King, tome 21 : Epilogue IIVoir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.71★ (843)

15 tomes

J'ai trouvé ce tome vingt-et-un assez étrange. Je ne sais pas mais il y a plusieurs éléments qui me chagrinent et pourtant rien de trop anormal dans les différents combats qui se succèdent dans ce tome. Je me trompe peut-être mais il y a une ambiance différente. le retour de Ren annonçait pourtant une nouvelle donne, mais je ne suis pas sûre que c'est celle à laquelle on pouvait espérer.

Le combat de Horohoro nous redonne un peu d'espoir tout d'abord. Tout comme le retour de Ren. le premier se bat contre un adversaire beaucoup plus fort que lui et réussit à avoir le dessus, même si c'est au prix d'un certain sacrifice. le second est revenu à la vie beaucoup plus fort, plus déterminé, plus en paix avec lui-même. Des points très positifs pour nos héros. le retour très fugace des Icemens étaient aussi très sympa. Mais, il y a ce combat avec les acolytes de Hao.

Je trouve assez agaçant le fait qu'à pratiquement chaque tome, les shamans du camp de Hao décident de se battre pour en éliminer d'autres, et surtout nos héros. C'est très redondant, surtout quand on revoit les mêmes au moins trois fois… D'accord, ce sont les méchants, mais ils éliminent déjà assez de monde lors du Shaman Fight… Alors pourquoi autant insister. Et puis Yoh agit de façon bizarre. Je ne sais pas si le « retour » de Lyserg y est pour quelque chose, mais je le trouve très étrange. Rien que le fait de laisser Ryu seul se battre contre plusieurs hommes de Hao. Bon, on a vu qu'il était plus fort qu'on ne pouvait le croire, mais tout de même…

Un tome donc assez bizarre. Je ne sais pas où Hiroyuki Takei veut nous emmener mais j'espère qu'il nous éclairera rapidement.

Je n’en veux pas forcément à ma famille. Je ne pense pas non plus m’être acquitté de la dette envers Nichrom. J’étais prêt à accepter la mort. Mais cette cicatrice sur le torse symbolise ma renaissance celle où je ne dois plus m’égarer.