Elric est un empereur incompris. A Melnobiné, on attend de lui qu'il agisse comme tous ses prédécesseurs avant lui : un règne ferme, avec la cruauté qui va de soit. Mais non, l'empereur albinos aux yeux couleur rubis a développé d'autres intérêts, comme l'introspection et autres pensées étranges qui donnent la part belle à la morale.
La faute à ce corps bien trop faible qui l'a poussé très jeune à se divertir différemment, c'est-à-dire en dévorant l'imposante bibliothèque de son père.

Mais pour ses concitoyens, on le trouve beaucoup trop dans la complaisance et la réflexion. Son ami de toujours et sa bien-aimée le soutiennent malgré leur incompréhension, et le mettent en garde contre ce cousin qui lorgne de trop près le trône.

Je ne pourrais pas vous en dire plus, car j'ai abandonné cette histoire (j'ai lu 1/3, soit toute la 1ère partie). C'est trop linaire, trop simple et le style est trop plat.
Il y a également des incohérences : Elric réussit toujours tout parfaitement. Il invoque sans trop de difficultés les Dieux les plus puissants et quasi impossible à invoquer, se bat mieux que le plus aguerri des guerriers (alors qu'il a passé son enfance à lire donc moins à s'entraîner)…

Cela dit, ça se lit facilement et l'histoire n'est pas mauvaise.

Mais le style est définitivement beaucoup trop simplet à mon goût.