Cette Intégrale 1 regroupe les 3 premiers tomes du Cycle d'Elric : Elric des dragons, La Forteresse de la perle et le Navigateur sur les Mers du Destin.

On m'a beaucoup parlé de Michael Moorcock et de son Cycle d'Elric avant que je me lance enfin dans cette lecture. En bien, bien entendu, mais avec parfois quelques réserves sur l'écriture, qui peut être assez difficile par moments. Et bien, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres lecteurs, mais pour ma part j'ai dévoré ces trois premiers tomes du début à la fin. J'ai été captivée, intriguée, passionnée par l'histoire de cet empereur albinos, descendant d'un peuple cruel et décadent, physiquement faible, drogué mais tout de même puissant.

Elric est un personnage des plus charismatiques auquel on ne peut que s'attacher. Son empire, Melniboné, les différentes contrées qu'il parcourt, ses aventures, son amour pour Cymoril, son combat contre ses propres faiblesses et contre son héritage, son pacte avec les Seigneurs du Chaos ou encore les Élémentaires... L'imagination qui ressort de ces trois premiers tomes m'a souvent laissée admirative et sans voix. Tout cet univers, toute cette magie, m'ont totalement charmée, envoûtée, et j'en redemande !

Alors à très bientôt pour la suite.
Extraordinaire ! Cette imagination libre et non formatée est un plaisir de tous les instants. L'écriture quai graphique de Moorcock vous mènera au sein du Multivers, dans un monde apocalyptique ou règnent les Seigneurs de l'Ordre et du Chaos et de puissants personnages rock'n roll.
Ce monument de la Fantasy est un égal et contemporain de Tolkien. Moorcock et Tolkien ont crée la Fantasy, des mondes, des personnages, des concepts puissants résonnant encore aujourd'hui. Ici point d'Elfes et d'Orques mais le Multivers, les Mers du Destin, les épées mangeuses d'âmes et Arioch le Seigneur de l'Enfer d'En-Haut…
Élric, l'albinos aux yeux rubis, prince des Dragons et dernier Empereur de Mélniboné constate la perte de puissance de sa race régnant sur le monde depuis 10 000 ans. Laissant derrière lui, à Imrryr, son aimée Cymoril et confiant le trône au peu recommandable cousin Yrkoon, Élric passe un pacte avec Arioch, le Dieu Démon, Seigneur des Epées, Seigneur des Ténèbres, Seigneur de l'Enfer d'En-Haut, Gardien des deux Epées noires, pour se lancer dans une quête de la connaissance du Multivers avec au coté Stormbringer son épée noire mangeuse d'âmes.
Moi, Élric, dernier du sang royal de Méliboné, mes yeux ont vu l'horreur et mon coeur a courtisé les Ducs de l'Enfer. Pourquoi connaitrais-je à présent la peur ?
Trois romans, 600 pages, 3 jours dans l'incroyable monde de Moorcock.
Élric des dragons (traduction Daphnée Halin),
La Forteresse de la Perle (Gérard Lebec),
Le Navigateur sur les mers du Destin (traduit par Georges B Barlow)

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..