Belin Education (19/08/2020)
Il permet non seulement aux étudiants, mais également à chaque citoyen, de prendre connaissance des fondements de notre démocratie. Il aborde notamment les bases de la théorie politique, de l'histoire constitutionnelle et décrit le fonctionnement des organes politiques de la Ve République.

Que lire après Les bases du droit constitutionnelVoir plus

Videos de Benjamin Morel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Morel
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Invités : Jérôme Guedj, député PS/NUPES de la 6ème circonscription de l'Essonne, et Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l'Université Paris II-Assas • Retraites : les opposants remobilisés ? • le référendum d'initiative partagée retoqué • Réforme des retraites : et maintenant ?
Beaucoup de réactions à cette décision du Conseil constitutionnel de valider la réforme des retraites dont celles de Jérôme Guedj et Benjamin Morel. On parlera de droit constitutionnel.