Harlequin (01/12/2012)
3.62/5   21 notes
Avec l’impression de faire un mauvais rêve, Evie, bouche bée, écoute Rio Zacarelli, le propriétaire de l’hôtel de luxe où elle travaille, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée par l’arrogance de l’homme d’affaires, Evie sait qu’elle n’a pas le choix : comment refuser, alors qu’elle a tant besoi... >Voir plus
Que lire après Un Noël dans ses brasVoir plus
La couverture tout en paillette m'a complètement captivée, je l'avoue, je ne pouvais pas passer à côté. Surtout en cette période.

Coup de foudre sous la neige regroupe deux petites histoires. Commençons par la première. Evie, s'est faite plaquée par son fiancé 6 semaines auparavant. Pourtant elle croit toujours en l'amour et à la féerie de Noël. Récemment rétrogradée en tant que femme de chambre, elle se voit prise au piège et forcée de faire croire à une idylle entre elle et son richissime patron, célibataire et play-boy : Rio.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez impatiente de découvrir une belle histoire d'amour dans le genre coup de foudre dont beaucoup de films présentent et dont je raffole. Du coup, j'ai assez vite déchanté. Je m'explique. Leur rencontre ne fait pas du tout rêver. Enfin en tout cas, pour ma part.

Le pitch ? Notre Evie, femme de chambre donc, reste dormir dans la suite du riche patron, avant son arrivée le lendemain midi. Jusque là, ça pourrait aller. Mais figurez-vous qu'elle dort, toute nue. Oui, oui. Clairement, ça fait un peu trop... surfait à mes yeux. Mais bon. Ajouté à cela, l'arrivée, plus tôt que prévu de notre cher Rio. Qui voyant une femme endormie nue dans son lit ne trouve pas mieux à faire que de l'embrasser. Dans le genre début bizarre, je voudrais celui-ci... bon après, peut-être que beaucoup aimeront mais pour le coup, moi, ça m'a refroidit.

Rassurez-vous. J'ai tout de même bien aimé cette lecture. Quelques petits rebondissements sont bien sympa par la suite, et une petite découverte sur notre personnage masculin relèvera le niveau. La magie de Noël aura raison de moi, avec mon petit coeur de guimauve. J'ai trouvé ça mignon, un peu cliché et pas très développé, mais mignon tout de même. Et puis, il faut dire que le style de Sarah Morgan me plaît toujours autant. Ca se lit d'une traite ! D'où ma note. La moyenne.

Il faut dire que je reste avec en tête une lecture de Noël qui m'avait énormément plu (La danse hésitante des flocons de neige) du coup, je reste sur cette superbe lecture et je compare les nouvelles...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Du pur "Harlequin Azur" : il est beau, riche, puissant et italien ; elle est belle, intelligente et sensible, mais pauvre et dans une situation désespérée. Il accumule les conquêtes et ne croit pas à l'amour; elle est romantique.

L'intrigue est ultra prévisible avec des raccourcis qui font qu'ont se demande s'il n'y a pas eu des coupes pour respecter le nombre de pages imposés, le style est inexistant. Et en plus il y a un souci dans la typographie du roman qui fait que chaque signe de ponctuation double (? ; ! :) est précédé d'un point d'interrogation ce qui rend la lecture assez inconfortable...

Le bon côté, c'est que cela se lit vite et que le happy-end est assuré.
Un roman de Noël, on en attend pas ni plus ni moins, il est bien tourné et bien ficelé. Avec un très beau "happy end" :)

Ce qui m'a dérangé c'est le comment s'est arrivé, le début du roman est trop scenarisé ce qui ne vaut pas le 5 étoiles, mais pourtant je l'ai quand même dévorer. Et les personnages restent tout de même attachant, bien que quelques fois j'aurais aimé plus de détails de pièce ou de comment sont les personnages. Mais c'est un avis personnel.
Mon ressenti: Un bon roman globalement que j'ai bien aimé lire.
~ On fait connaissance avec Evie. Elle travaille dans un hôtel de luxe.
~ Elle va croiser la route d'une célébrité qui se trouve être milliardaire: Rio Zacarelli. Tombée dans un piège de son patron, elle se retrouve à devoir jouer les fiancées de cette célébrité... Mais va aussi apprendre à connaître cet homme.
~ J'ai beaucoup aimé la mise en place de la rencontre entre Evie et Rio.
~ J'ai adoré l'avancement de l'histoire.
~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
C'est clairement pas le meilleur Sarah Moran que j'ai lu. Lui est vraiment trop rustre, trop viril, trop riche, s'en est caricatural et elle une oie blanche trop naïve, trop gentille...ce livre se laisse lire quand même mais il ne faut pas en attendre trop non plus. La fin est plutôt abrupte c'est curieux.

Mais, à partir de maintenant, le plus important, c'est que ta conduite reste irréprochable jusqu'à Noël. Pas le moindre faux pas, pas l'ombre d'une rumeur. Tu veux un conseil d'ami ? Trouve-toi un chalet isolé et enferme-toi loin de tout. Et surtout des femmes.

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***