AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La famille trop d'filles tome 7 sur 27
EAN : 9782092547335
128 pages
Nathan (04/06/2013)
3.73/5   13 notes
Résumé :
Chez les Arthur, il y a sept enfants,
dont six filles !
Entre les devoirs, les grandes tablées,
les copines, le garçon au pair, les
coups de cœur et les petites crises,
il y a beaucoup de bruit dans cette
maison... Et quand Grand-Mère Léo
et la varicelle s'en mêlent,
la famille trop d'filles
doit s'organiser !

Une série écrite par Susie Morgenstern,
l'auteur de la sixième..... >Voir plus
Que lire après La famille trop d'filles, tome 7 : La varicelle x 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bonjour à vous les petits et les grands amoureux des livres! Aujourd'hui, pour le #mercredicestlejourdulivredesenfants, je vous présente une nouvelle aventure de l'une de nos familles préférées avec Bé et Erwan, puisqu'il s'agit de "La famille trop d'filles, la varicelle x 7" de Susie Morgenstern et Clotka. Vous le savez sans doute, peut être même le vivez vous actuellement, novembre amène avec lui beaucoup de petits maux tels que rhume, angine, grippe, gastro et autre covid et bien souvent ce sont nos chères têtes blondes qui nous ramènent ça de l'école ou de la nounou et nous le refilent aussi rapidement qu'un pou viendrait à sauter d'une tête à l'autre ! Moi même en ce moment, je pense qu'il ne se passe pas un jour sans que l'un de mes trois monstres ne viennent dans la nuit pour me dire qu'il a mal au ventre, à la tête, au bras droit ou au troisième orteil ! Bref, une petite lecture sur la thématique des maladies infantiles s'imposait en cette douce période épidémique et une fois de plus la Famille Arthur a su nous séduire par sa tendresse, son humour et son effervescence !
Billy, le garçon au pair doit rentrer chez lui, en Irlande, deux semaines, pour le mariage de son frère. Maman est à l'autre bout du monde, en plein coeur d'une guerre en Afghanistan, et papa est occupé à arpenter la France entière pour vendre ses inventions... Bref, il n'y a plus que grand-mère Leo pour garder les sept enfants et cela ne la réjouit pas vraiment. Elle qui est habituée à son confort ne s'imagine pas vivre provisoirement dans un taudis ne possédant pas de lit king-size, ni de baignoire spa ! Qu'à cela ne tienne, elle fera réaliser des travaux. Mais tout ne va pas vraiment se dérouler comme prévu, et en plus de ça, la varicelle va s'inviter dans la fratrie... La famille trop d'filles va encore une fois devoir s'organiser !
Je vous avais déjà dit que Bé était en adoration devant cette série, mais maintenant c'est au tour d'Erwan de succomber et je pense bien que d'ici peu, cette série deviendra une véritable religion à la maison !
Encore une fois, nous avons adoré cette aventure pleine de péripéties et de rebondissements en tous genres. J'ai beaucoup ri devant notre petite Elisa ne rêvant que de pouvoir manger des litres et des litres de glace ! Après tout, les médecins devraient y penser comme traitement contre la varicelle, ça pourrait marcher! Et j'ai adoré le rapprochement entre grand-mère Leo et grand-père Mimi qui sont divorcés depuis 30 ans, ne se sont jamais revus depuis et que la maladie des enfants va réunir ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas retomber amoureux à 70 ans! Et puis toujours, les amours d'Anna, les poèmes de Bella, la bonne humeur de Cara et Dana, les malheurs de Gabriel avec ses allergies et le caractère de cochon de Flavia.
Tout ce petit monde nous a fait passer un superbe moment et forcément comme à chaque fois, on a hâte de lire d'autres de leurs histoires ! La famille trop d'filles, c'est du bonheur en livres, c'est du sourire, du rire, du partage, des moments joyeux en famille. C'est un peu comme la vie, ça bouge à mille à l'heure, c'est le bazar mais c'est tellement chouette qu'on ne voudrait rien y changer !
Commenter  J’apprécie          00
Ah, heureuse que je suis. Je pensais la série de la famille Trop d'filles épuisée, mais c'était sans compter sur la féconde de Mme Morgenstern et j'ai retrouvé la bande de nanas avec plaisir...
L'histoire de la varicelle en elle-même réserve peu de surprises, mais tout le contexte est adorable. Les retrouvailles des grands parents, le pouvoir illimité de l'argent de mamie et les néologismes (« grandmerder » est une merveille !). Comble du bonheur, ce tome est plus long que les autres...
Qu'inventera l'auteur pour la suite des aventures ?
Commenter  J’apprécie          10
Déjà qu'il n'est pas facile de passer de Mamie à la vie trépidante, à Mamie qui s'occupe de ses petits enfants à temps plein...Mais si la varicelle s'en mêle, c'est la catastrophe ! Une série drôle et pétillante !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          40
peut-être un peu trop de personnage, on en perd le fil conducteur et l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire pétillante d'une famille un poil loufoque et survitaminée !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Susie Morgenstern (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
Existe-t-il des règles pour écrire, ou faut-il improviser au fur et à mesure ? Les règles de la dramturgie formatent-ils les histoires, ou, au contraire leur permettent elles de se renouveller ?
4 auteurs francophones explique comment ils utilisent certains principes pour construire leurs histoires : Jacky Schwartzmann (auteur de romans noirs), Susie Morgenstern (autrice jeunesse), DOA (auteur de polar), Franck Thilliez (auteur de thrillers).
00:09 Jacky Schwartzmann 00:44 Susie Morgenstern 01:40 DOA 03:20 Franck Thilliez 04:53 Susie Morgenstern 06:23 DOA
Réalisé en avril 2023 à Quais du Polar et à La Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne
Interview & Caméra : Lionel Tran & Amoreena Winkler - Montage : Ryu Randoin.
QUI SOMMES-NOUS ? Les Artisans de la Fiction sont des ateliers d'écriture situés à Lyon. Nous prônons un apprentissage artisanal des techniques d'écriture et avons pour objectif de rendre nos élèves autonomes dans l'aboutissement de leurs histoires. Pour cela nous nous concentrons sur l'apprentissage et la transmission des techniques de base de la narration en nous inspirant du creative writing anglophone. Nos élèves apprennent en priorité à maîtriser : la structure de l'intrigue, les principes de la fiction, la construction de ses personnages… Nous proposons également des journées d'initiation pour vous essayer au creative writing et découvrir si cet apprentissage de l'écriture de fiction est fait pour vous. Retrouvez tous nos stages d'écriture sur notre site : http://www.artisansdelafiction.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman contemporainVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus



Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Confession d’une grosse patate, de Susie Morgenstern

Comment la narratrice est-elle physiquement ?

grosse
obèse
maigre

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Confession d'une grosse patate de Susie MorgensternCréer un quiz sur ce livre

{* *}