Genesis tome 2 sur 10
Vega Dupuis (27/05/2022)
4.3/5   10 notes
Nos héros continuent de lutter pour leur survie, et se décident à chasser pour se nourrir. Seul problème : les espèces animales de l'époque à laquelle ils ont atterri sont beaucoup plus massives que celles de l'époque moderne. Ils vont donc devoir risquer leur vie à tout moment, même pour manger. C'est dans ces conditions que les capacités de Taiga se révèlent et qu'il devient rapidement l'ancre de sûreté du groupe. Ses stratagèmes et ses qualités d'adaptation au mo... >Voir plus
Que lire après Genesis, tome 2Voir plus

Coffee

(48)

5 tomes

Extrait :
Le premier tome m'a tellement plu, que je n'ai pas beaucoup tardée pour me prendre le tome suivant ! Et dans ce nouveau tome, beaucoup de rebondissements ont lieu en peu de temps. Taiga se retrouve séparé des autres, et son point de vue est pour le moment le seul qu'on a… On ignore alors si ses amis sont sain et sauf, ou, au contraire, s'ils ont succombés d'une manière ou d'une autre aux Néandertaliens…

Avec cette séparation du groupe, l'auteur en profite pour placer un peu de suspense, et rendre l'intrigue un peu plus proche de la réalité, notamment avec la perte de repère après avoir fuit un bon moment. N'ayant pas vraiment pu explorer plus que ça autour d'eux, Taiga c'est vite perdu et rencontre des difficultés à retrouver le groupe, dont on ignore également l'état… Dans le prochain tome, l'auteur pourra ainsi continuer uniquement avec lui, ou alors, nous présenter ce qu'il se passe du côté du groupe.

Mon ressenti du premier tome se confirme, Taiga fait effectivement connaissance avec la Néandertalienne vue dans le premier tome. On ne sait pour le moment pas grand chose de plus sur ce qu'il se passe entre les deux puisque le tome s'arrête là. Est-ce qu'ils vont s'allier ou s'entretuer ? Vont-ils arriver à communiquer ? L'aidera t-elle.

[...]

En bref, j'aime le petit suspense donné par ce nouveau tome, au final, nos compagnons n'auront peut-être pas le choix que de trouver des alliés pour survivre. Ce qui serait drôle, c'est qu'ils ne soient pas les seules à avoir fait ce voyage !
Lien : https://sunread26.wordpress...
L'aventure se poursuit mais le personnage principal est séparé des autres et nous le suivons devant se débrouiller sans les autres. Comme le récit se déroule quasi au jour le jour on tourne les pages très rapidement pour le voir progresser à chaque nouvelle épreuve.
Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, prenant et agréable à lire.

critiques presse (1)
MangaNews
29 juillet 2022
Ce deuxième volume de Genesis, globalement, confirme l'attrait suscité par le récit. Sous couvert d'une histoire de survie assez classique voire un peu limitée dans ses séquences d'action, Kouji Mori reste surtout fidèle à ses sujets de prédilection, qu'il distille avec un intérêt certain.
Comment un crépuscule peut-il serrer autant nos cœurs ? L'attente du jour est une telle angoisse. Les souvenirs d'une vie primitive… Les prédateurs nocturnes… réveillent des sentiments enfouis au fond de nous.
Ma crète, mes piercings… C'est des cache-misère. Ça donne l'impression d'un gars qui a des trucs à dire ! Et là-bas, ça marchait… Mais ici… Je suis un incapable… J'suis pas comme vous.
Je ne crois pas avoir éprouvé un tel sentiment de toute ma vie. Mes amis... Ma maison... Ma famille ! ... Je les protègerai coûte que coûte !

Videos de Kouji Mori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Mori
Découvrez les dernières pépites de l'univers du manga avec "Mangado - La voie du manga" ! On vous présente aujourd'hui Holyland, de Kouji Mori aux éditions Vega - Dupuis.
RÉSUMÉ Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
#Holyland #Manga #Baston