Frémeaux & Associés (Autre)
EAN : 978B07H9DC4V8
Frémeaux et associés (30/11/-1)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
1.5/5   1 notes
Par sa parole envoûtante, fluide et complice, Edgar Morin nous trace de nouvelles voies d’entrée aux mots. Il se fait passeur d’une connaissance ni mutilée ni cloisonnée, apte à saisir la complexité du réel, qui nous préserve des savoirs illusoires, en faisant tomber nos oeillères. Chaque situation se fait ressource : sensualité, amitié, risques, sciences, politique, poésie, coexistent, luttent et finissent par s’entrelacer harmonieusement dans la réflexion du pense... >Voir plus
Que lire après Paroles philosophiquesVoir plus
Un jour je dis à Claude Lefort dans les années 60 : il ne faut pas traiter les autres de salauds. Il m'a répondu "Tu te prends pour Jésus Christ alors !". C'est pourtant une règle à laquelle je me suis tenu depuis. Je ne crois pas avoir traité personne de salaud.

[Entrée : Salauds, 1’48]

Videos de Edgar Morin (101) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Morin
Lors de l'édition 2001 des Rendez-vous de l'histoire sur le thème "L'homme et l'environnement", le sociologue et philosophe Edgar Morin dressait un panorama historique de l'apparition de cet "agrégat de détritus cosmiques" qu'est la planète Terre, avant d'examiner son peuplement progressif par l'humanité, "partie intégrante et désintégrante de la biosphère".
Conférence inaugurale de l'édition 2001 des Rendez-vous de l'histoire sur le thème "L'homme et l'environnement, quelle histoire ?".
0:00 Générique 0:33 Conférence
Retrouvez l'épisode sur toutes les plateformes de podcast : https://urlz.fr/qoPB
© Edgar Morin, 2001.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.