Le Lézard Noir (05/04/2023)
3.83/5   9 notes
Qui les a invités, et pourquoi ?
Piégé dans un improbable bâtiment, un groupe de sept personnes doit résoudre une série d’énigmes pour espérer atteindre la sortie, mais au fur et à mesure qu’ils déjouent les pièges, les calculs et les secrets de chacun se révèlent... Quant à Kyôko, la voilà qui se retrouve face à la mystérieuse petite démone ! Combien d’entre eux réussiront-ils à atteindre le niveau suivant ?!
Que lire après Box, tome 3Voir plus
Aux premiers abords quand j'ai ouvert le titre, j'ai vu les dessins de Mahoroshi.
Un style qui fait très vieux, très daté, je pensais avoir ici l'édition d'une oeuvre de jeunesse de l'auteur.
Erreur de ma part, l'oeuvre est bien plus récent, fin des années 2010.
Mais les dessins, difficiles à aborder dans un premier temps, n'ont pas été un point noir, loin de là. Même si je ne suis pas fan du trait statique de l'auteur, il y a certaines prouesses graphiques.
Ce qui me frustre de cette lecture est cette promesse de titre thriller / énigmatique du tome 1 qui va vite retomber. Alors que le tome 1 fait preuve d'une maitrise des personnages, de l'ambiance et de l'intrigue, les tomes 2 et 3 pataugent. le titre s'essouffle et perd de son approche mystérieuse, à tel point que la conclusion m'a laissé complètement de marbre malheureusement.
La petite démone (la guide) intervient de plus en plus, et par moment rien de très fair play, Kyôko l'a fâché. Kyôko a une insatiable curiosité et est pleine d'idées.
Certains se serrent le coude mais le feront-ils jusqu'au bout ?
Tout défie la logique, les casse-têtes et énigmes continuent. Les salles s'enchaînent.
Nous en savons plus sur la boîte.
Et enfin, nous la verrons. Que veut-elle ? Qui est prêt à en payer le prix ? Ce n'est pas n'importe lequel mais tout va bien dans le monde tant que la boite trouvera des joueurs pour la nourrir
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Autrefois, c’était plus simple. La boîte se contentait d’attirer quelques personnes au hasard mais une fois enfermées, la plupart se mettait à paniquer et ne répondaient pas du tout à ses attentes.
Ceux qui cèdent à la panique ou à l’hystérie sont naturellement incapables de prendre la moindre décision sensée et finissent prisonniers.
Waoh ! C’est absurde ! Ça me donne des picotements au cerveau !
Ici, les illusions deviennent des réalités.