AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le royaume de Kensuké (49)

Cette nuit-là, je chantai Ten Green Bottles avec Kensuké, encore et encore, très fort, devant notre soupe de poissons. Je pense que c'était à la fois une sorte de veillée pour les deux gibbons morts, et une ode de joie pour Kikanbo. La forêt, dehors, semblait faire écho à notre chant.
Commenter  J’apprécie          30
Je remarquai qu'il laissait toujours les visages dans le flou. Un jour, il m'expliqua pourquoi. (Son anglais s'améliorait de jour en jour.)
- Je me rappelle qui ils sont, me dit-il. Je me rappelle où ils sont. Je peux les entendre dans ma tête, mais je ne peux plus les voir.
Commenter  J’apprécie          30
Je lui affirmais qu'ils avaient reconstruit la ville, en espérant que c'était vrai. Tout ce que je pouvais faire, c'était le rassurer du mieux que je pouvais, et puis lui répéter encore et encore le peu de choses que je savais. Il semblait aimer les entendre, comme un enfant qui écoute son conte de fées préféré.
Commenter  J’apprécie          30
- Moi personne, "made in Japan", dit-il en riant. Très vieille machine, encore bonne, toujours très solide.
Commenter  J’apprécie          30
« - Kensuké ! M’écriai-je, l’œil collé aux jumelles, Kensuké, c’est la Peggy Sue. C’est bien elle. Ils sont revenu me chercher ! Ils sont revenus !
Mais Kensuké ne me répondit pas. »
Commenter  J’apprécie          20
Nous marchions tristement le long de la plage vers notre caverne quand, soudain, Kikanbo nous te dit une véritable embuscade ! Il surgit de derrière les arbres en fonçant sur nous et en nous lançant du sable, puis il grimpa le long de la jambe de Kensuké et s'enroula autour de son cou. Ce fut un grand moment, un moment inoubliable.
Commenter  J’apprécie          20
A la moindre occasion, à présent, je lui parlais du monde extérieur, et plus je lui en parlais, plus il semblait intéressé. Bien sûr, je n'évoquais jamais les guerres, les famines, les catastrophes. Je lui présentais le monde extérieur sous son meilleur jour.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi lire"Le royaume de Kensuké"
Ce livre parle d'un garçon qui, en faisant le tour du monde en bateau avec ses parents se retrouve échoué sur une île. Mais il rencontre un autre homme...
J'ai apprécié ce livre car je peux m'identifier au personnage principal qui a le même âge que moi. L'histoire est originale parce que le héros va se retrouver échoué sur une île qu'il croit déserte....mais il va rencontrer Kensuké, un vieillard vivant sur l'île depuis des années. L'histoire est intéressante. J'ai trouvé le récit rythmé. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts. J'ai été surpris par le choix d'un des personnages à la fin du roman. Le roman nous apprend également comment survivre sur une île déserte après un naufrage.
Mathis
Commenter  J’apprécie          20
dans la lumiere mourente du jour il s'asseyere a cote de moi moi et me veillaire par les dernier rayon de lumiere du soir javais limpression quil me guérissait avec ses yeux jaurai telemnt aimer leur dire que jetait vivant ....
Commenter  J’apprécie          20
A l'école, je n'avais jamais été très bon en rédaction. Je ne savais jamais quoi écrire ni par où commencer. Mais sur la "Peggy Sue", je me rendis compte qu'il suffisait que j'ouvre mon journal pour écrire. J'avais toujours tellement de choses à dire! Et justement! Je n'avais pas du tout l'impression d'écrire, mais plutôt de dire les choses. Je parlais dans ma tête, les mots descendaient le long de mon bras, puis de mes doigts et de mon stylo jusqu'au papier.

p.25-26
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2980) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le royaume de Kensuké (Michael MORPURGO)

    Comment se nomme le bateau sur lequel s'embarque le personnage principal ?

    Il s'appelle 'Le Kitty IV'.
    Il s'appelle 'La Peggy Sue'.
    Il s'appelle 'L'albatros frileux'.
    Il s'appelle 'Le Kensuké'.

    5 questions
    428 lecteurs ont répondu
    Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}