AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Love (31)

Chaque histoire possède son monstre, qui les a rendues dures plutôt que courageuses, et alors elles ouvrent leurs cuisses plutôt que leur coeur, là où est blottie et cachée la petite fille du passé. (10/18, p.9)
Commenter  J’apprécie          481
De nos jours, on juge le silence étrange et ceux de ma race, pour la plupart, ont oublié combien peut être beau le fait de signifier beaucoup en disant peu.
Commenter  J’apprécie          300
C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle même, si bien que, quelque soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.
Commenter  J’apprécie          250
Parfois la blessure est si profonde qu'aucune histoire dans le style pauvre-de-moi ne saurait suffire.
Commenter  J’apprécie          200
Il ne comprenait pas : un rêve, c’est juste un cauchemar avec du rouge à lèvres. (10/18, p.304)
Commenter  J’apprécie          190
Son passé dissolu était en fait le résultat d'une certaine paresse - d'une paresse émotionnelle. Elle s'était toujours considérée comme farouche et active, mais, elle n'avait été qu'un moteur qui s'adaptait à la vitesse que choisissait le conducteur. Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          140
Mon fredonnement encourage les gens [...] Tout comme Mood Indigo, survolant les vagues, peut modifier votre façon de nager. Cela ne vous fera pas plonger, mais peut donner de l’allant à votre brasse, ou bien vous tromper en vous faisant croire que vous êtes à la fois malin et chanceux. Et dans ce cas, pourquoi ne pas nager un peu plus loin, et encore un petit peu plus loin ?
Commenter  J’apprécie          130
C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle-même, si bien que, quel que soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.
Commenter  J’apprécie          120
Dans des endroits non éclairés, sans réverbères ni néons sonores, la nuit est profonde et elle tombe souvent comme un soulagement, après tant de regards guetteurs ou fuyants. Les voleurs ont besoin de la nuit pour pouvoir être furtifs, mais ils ne peuvent pas la savourer. Les mères attendent la nuit et pourtant elles se blindent contre elle dans leur sommeil. Ce que la nuit offre avant tout, c'est un moyen d'échapper au guet, ainsi qu'aux guetteurs. Tout naturellement, comme les étoiles sont libres d'écrire leur propre histoire et de ne se soucier de rien d'autre ; ou comme les diamants enfin libérés, peuvent retrouver leur beauté brute.
Commenter  J’apprécie          120
Une petite fille. Qui essayait de se trouver un endroit alors que rien ne mène à rien.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (541) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Beloved de Toni Morrison

    De quoi s'inspire ce roman ?

    D'un fait divers
    De rien
    De la vie de l'auteur

    7 questions
    75 lecteurs ont répondu
    Thème : Beloved de Toni MorrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}