D'ici la fin de cette critique , vous s'aurez pourquoi l'affaire mélodie cormier est pour vous. Lorsque vous lirez ce livre, vous apprendrez que n'importe qui et n'importe quoi peut vous vouloir de mal un peu comme de champignon sauvages: certains sont innofensifs et d'autres peuvent vous causez la morts quand pourtant ils se ressemblent tous. Cette oeuvre vous apprendra à vous méfier des hommes et des femmes lorsque vous marcherez à proximité d'eux. Depuis sa jeune enfance, l'auteur vit à Trois-Rivières. En écrivant se roman, Guillaume Morissettevous fait découvrir sa maisons de jeunesse qui est maintenant celle de mes grand-parents, et beaucoup de ses souvernir de petit garçon. Lorsque nous suivons l'enquête nous suivons les criminels et leur perspective. J'espère que vous aurez le goût de vous procurer cet incroyable roman qui a recu trois magnifiques prix dès sa sortie chez le grand public.
L'affaire Mélodie Cormier est un excellent thriller psychologique et lorsque je lis que c'est le premier de l'auteur je suis particulièrement épatée. J'ai hâte de passer au suivant. Suspense et rebondissements sans bains de sang pour changer.
PS: le vocabulaire québécois est totalement dépaysant.
Depuis quelques jours, la ville de Trois-Rivières est bouleversée par la disparition de la petite Mélodie Cormier. Au même moment, Marco reçoit un étrange journal qui est le point de départ d'une chasse aux énigmes. le jeune homme doit résoudre ce puzzle s'il veut obtenir des informations sur la mort inexpliquée de ses parents.
Quel intelligent jeu de pistes! Et quelles équipes.

Le lecteur ne risque pas de s'ennuyer un instant avec ces quelques 350 pages de suspense sans aucune scène sanglante.

C'était un vrai bon moment et donc une bonne découverte d'auteur. Tout pour me plaire :-)

Cette histoire débute simplement, sans prétention, et pourtant.
De ce qui paraît être un jeu de piste, comme on à tous rêvé d'en faire, nous nous laissons entraîner dans une affaire, sans violence réelle, hormis un enlèvement, et qui apporte un air nouveau et frais dans le monde du polar.
Sortir des sentiers battus est difficile, et il faut souligner la créativité de l'auteur.
5 étoiles pour cet auteur et ce livre que j'ai découvert par hasard, et le hasard fait bien (parfois) les choses 👍
Bon moment de lecture pour tous ceux qui apprécieront 😊
Vraiment très bon! Nous tiens du début à la fin! Très bon roman québécois! Bravo!
Lecture 16

L'affaire Mélodie Cormier de Guillaume Morrissette

Voilà!!! La ligne est franchie!! La glace est brisée!!

Mon cher Guillaume… Je pouvais entendre ta voix à la natation tellement les phrases, les mots et les expressions utilisées te ressembles!! Vous me diriez que c'est lui qu'il l'a écrit et que c'est normal mais ça va au-delà de juste l'écriture.

Ce trésor est un pur bonheur à lire! Ton équipe d'enquêteurs, dont Héroux bien sûr! Quel personnage! C'est mimiques, répliques, des réflexions! C'est le genre de personnages qu'on aime suivre les périples et s'y attacher.

Me semble que j'aurais aimé être à la place de Josée! Si vous avez lu vous comprenez, sinon à vous de le lire peut-être moins à celles de certains autres personnages que je ne nommerais pas pour ne rien dévoiler.

L'action est palpable, les descriptions de lieux, d'événements, des personnages sont parfaites! Les changements de scènes juste comme ça devient croustillant!!!! Et les 40 dernières pages, les changements de scènes rendent l'action frénétiquement malade, essoufflé j'ai dévorée ces derniers moments.

Je ne peux rien dire sur la fin sauf que je ne m'attendais pas à ça!

Un roman à se procurer, à lire, à dévorer (littérairement pas littéralement, ça ne se mange pas du papier)

Merci Guillaume pour ce trésor!!! ♥