Les contes du boudoir hanté tome 2 sur 3
Delcourt (08/10/2008)
3.85/5   10 notes
Œuvre d’un lettré chinois du XVIIème siècle qui a recueilli sa vie durant divers faits extraordinaires, ces “mille et une nuits fantastiques” vagabondent dans le monde des esprits.

An était un homme extrêmement bon. Il venait toujours en aide aux autres, jusqu'au jour où il sauva un renard pris au piège. Peu de temps après avoir libéré l'animal, un vieil homme, apparu de nulle part, lui offrit le gîte et le couvert dans son humble demeure. An ne se d... >Voir plus
Que lire après Les contes du boudoir hanté, tome 2Voir plus
Tome 2 : Alors qu'il se promène (et se perd) dans la forêt, An suive un renard d'un piège. Peu de temps après, il croise un vieil homme qui lui propose de dormir chez lui. Durant ce court séjour, an va tombé éperdument amoureux de Hua. Malheureusement, le père de la jeune fille fait tout pour les séparer, au point que An commence à mourir d'amour.

Les Contes du Boudoir Hanté sont à l'origine un recueil de 496 contes et nouvelles fantastiques populaires recueilli par Pu Songling au XVIII° siècle. Cette série de BD, actuellement en 3 tomes, reprend certaines de ces nouvelles.
Le dessins est beau, sobre et pourtant plein de détail. Les histoires sont parfois un peu courtes, mais cela teint sans doutes du fat que ce sont à la base des contes oraux. Par contre, surtout dans le premier tome, j'ai trouvé que les dialogues sonnaient un peu faux.
Quoiqu'il en soit, cette série reste un très bon moyen de découvrir un des texte fondateur de la culture chinois.
Lien : https://sites.google.com/sit..
Deuxième tome et donc nouvelle histoire. Cette fois ci nous suivons le récit d'un jeune se promenant dans les montagnes et qui tombe à la rencontre d'un renard prit dans un piège. Suite à la libération de cette animal, le destin de ce jeune homme va être bouleversé.

Cette deuxième histoire , je l'ai préféré au premier, son écriture reste simple et le coup de crayon est bien maîtrisé.

Une bonne lecture et c'est toujours aussi agréable de découvrir des contes asiatiques.
Encore une belle découverte de ce très joli conte chinois, poétique et tout en finesse. Les dessins sont à l'image de l'histoire, simples et qui se suffisent à eux-mêmes.

Lien : http://blogleslecturesduchat..