C'est une pièce de théâtre, alors c'est parfois dur à lire, parce qu'il faut imaginer décor et l'interprétation.
L'histoire d'un amour presque impossible entre un juif et une arabe sous fond d'attentat en Israël. Une histoire compliquée par l'histoire de chacun, des parents, de leur identité et du flou sur ce dernier point.
Une belle pièce peut-être plus à voir et entendre qu'à lire. Une tragédie de notre temps sur l'identité et la transmission.
Cette pièce reste fidèle au style de Wajdi Mouawad, sans pour autant y ressembler. Elle se différencie de toutes les précédentes mais reste profonde, brute, et pousse à réfléchir, à se questionner sur l'identité, les racines, l'origine... Si la représentation théâtrale et le mélange des langues doivent donner un effet totalement différent de la "simple" lecture, je ne la déconseille pas pour autant. J'ai été transportée avec Wahida et Eitan, et je suis sûre que, si vous aimez lire des pièces, vous nous rejoindrez dans ce délicieux voyage. Je salue également la postface de Sylvain Diaz pour les analyses et éclaircissements qu'elle apporte.
COUP DE COeUR!
Ce livre se rangera dans le top 10 de mes lectures préférées.
A la fois simple et énigmatique.
Ce livre m'a poussée à me questionner. Il a touché quelque chose en moi de très profond.

J'ai choisi de le lire en vue de la situation actuelle, j'étais fatiguée des médias, des partis pris et du manque d'humanité.
Et cette pièce était un baume au coeur.
Elle m'a apaisée.

COUP DE COeUR!
J'avais lu il y a quelques mois Un obus dans le coeur, qui correspond à la dernière partie de Visage retrouvé, en réponse à une commande d'un théâtre. Ce livre m'avait marqué et je m'en souvenais plutôt bien. Ce qui fait que je n'ai pas pu ou su apprécier ce livre-là à sa juste valeur. Il doit falloir lire l'un ou l'autre mais pas les deux, car j'imagine que la comparaison se fait au détriment de celui découvert en deuxième.
Très belle pièce de Wajdi Mouawad portée par d'excellents comédiens